Points clés :
• Stick de développement Microstick pour dsPIC33F et PIC24H
• Très faible encombrement, il intègre un outil de programmation/débogage compatible MPLAB®, pour seulement 24,99 USD
• 25 % de réduction pour tous les établissements de l’enseignement
• Plateforme de pointe pour le développement de capteurs intelligents et autres applications embarquées de commande
Microchip annonce le lancement du stick de développement Microstick pour dsPIC33F et PIC24H, qui offre une solution complète et très faible coût pour la conception de systèmes à base de microcontrôleurs 16 bits PIC24H et de contrôleurs de signal numérique (DSC) dsPIC33F, au format USB stick ( 20 x 76 mm). Pour la modique somme de 24,99 USD, Microstick intègre un véritable outil de programmation/débogage à connectivité USB permettant l’évaluation rapide et de réduire la courbe d’apprentissage. Hautement flexible, Microstick peut être utilisé de manière autonome ou bien connecté à une carte de prototypage. En outre, une réduction de 25 % est accordée à tous les établissements de l’enseignement (publiques et privés).
De nombreux techniciens et ingénieurs, établissements de l’enseignement, instituts de formation, étudiants ou amateurs ressentent le besoin d’une solution très bon marché permettant de développer avec des microcontrôleurs et DSC 16 bits et intégrant un véritable outil de débogage. Outre ces nombreux avantages, Microstick est également équipé d’un support tulipe 28 broches avec des connexions faciles à accéder (format DIP). Microstick est livré avec 2 microcontroleurs 16 bits haute performance, le PIC24HJ64GP502 (40 MIPS) et le dsPIC33FJ64MC802 (40 MIPS), combinant les ressources DSP et microcontrôleur en une seule architecture.
Microstick est compatible avec l’environnement de développement MPLAB® IDE, les compilateurs et bibliothèques logicielles gratuits de Microchip, fonctionnant avec les PIC24H et les dsPIC33. Les DSC dsPIC33F sont compatibles avec la version de démonstration des Device Blocksets de Microchip pour le langage MATLAB® et l’environnement Simulink®, qui fonctionnent très bien avec l’environnement de développement MPLAB. Grâce à cette combinaison d’outils bon marché et de logiciels gratuits, Microstick constitue une plateforme de pointe pour tester et développer des capteurs intelligents et une grande variété d’applications embarquées.
Le Microstick pour dsPIC33F et PIC24H (DM330013) est disponible dès aujourd’hui au prix de 24,99 USD, sur http://www.microchip.com/get/3PXP. Le DSC dsPIC33FJ64MC802 et le microcontrôleur PIC24HJ64GP502 sont tous les deux inclus dans le kit. Une réduction de 25 % est par ailleurs accordée à tous les établissements de l’enseignement.