Murata Power Solutions introduit la série UEI25-120-D48 de convertisseurs DC-DC isolés de 25 W, de plage de tension d’entrée 2:1, de tension de sortie 12 V et de haut rendement. Délivrant 25 W à partir d’1 pouce carré de surface de carte, la série UEI25-120-D48 offre une alimentation DC régulée de haut rendement à monter sur un circuit imprimé. Ce convertisseur de bas profil (24,38 x 27,94 x 8,13 mm soit 0,96 x 1,1 x 0,32 pouce) accepte une plage d’entrée de 2:1, allant de 36 Vdc à 75 Vdc, idéale pour l’équipement télécom. La tension de sortie de 12 V est ajustable jusqu’à +/- 10% avec une résistance de réglage externe ; tout cela, avec un rendement pouvant atteindre 87,5%, ce qui minimise la dissipation de chaleur et permet de fonctionner sans ventilateur.
Ces convertisseurs DC-DC ont une isolation magnétique complète avec une protection de base de 2250 Vdc. Pour l’alimentation des systèmes numériques, les sorties se stabilisent rapidement face aux variations en échelon, et acceptent des charges capacitives plus élevées. D’excellentes caractéristiques de bruit et d’ondulation assurent la compatibilité avec les circuits sensibles aux bruits. Pour les systèmes qui le nécessitent, il est possible d’utiliser un circuit externe de télécontrôle ON/OFF par interrupteur, transistor ou circuit logique.
Un riche ensemble de fonctions d’autoprotection contre les pannes internes et externes est implémenté. Elles incluent le verrouillage en cas de sous-tension d’entrée et l’arrêt en cas de dépassement de température. Les sorties bénéficient d’une limitation de courant et de la technique de redémarrage automatique « hiccup », et elles sont protégées contre les courts-circuits. D’autres fonctions de protection éliminent les surtensions de sortie et la conduction en polarité inverse.
Avec son brochage standard, la série UEI25-120-D48 peut remplacer directement les convertisseurs de 1 x 2 pouce. Ses applications incluent les petits instruments, les microcontrôleurs à contraintes d’espace, l’équipement de réseau, les systèmes de télémesure, l’équipement téléphonique, l’électronique automobile et portable. Elle fonctionne dans la plage de température industrielle, de -40°C à +85°C.