Molex Incorporated a le plaisir de vous annoncer la sortie de sa nouvelle ligne de produits d’interconnexion optiques LC2+. Destinés aux applications optiques en environnements extrêmes haute densité, les tous récents connecteurs optiques métalliques LC2+ de Molex sont une version associant un verrou au corps du connecteur des très populaires connecteurs LC.
Les connecteurs optiques LC2+ de Molex possèdent un système de verrouillage de fixation avancé et une gaine de maintien haute température spécifique associée aux tous derniers câbles en fibre optique haute température à performance EP (enhanced performance) et systèmes de joint utilisés dans le secteur aérospatial afin de bloquer, au niveau du connecteur, le passage de l’humidité jusqu’à des systèmes actifs onéreux.
« Les connecteurs LC2+ de Molex présentent un corps robuste intégralement métallique, ce qui les désigne spécialement pour tous les environnements extrêmes, notamment industriels, militaires, médicaux, aéronautiques et spatiaux », explique Mark Matuszewski, responsable de produits chez Molex. « Les connecteurs LC2+ constituent une solution de fibre optique haute performance discrète adaptée aux enviro n n e m e n t s industriels les plus exigeants, notamment ceux imposant des températures élevées, des niveaux de chocs et de vibrations élevés ainsi que des taux d’humidité importants. »
Le système LC2+ est entièrement compatible avec tous les connecteurs, adaptateurs, appareils actifs et outillages de facteur de forme LC. Les connecteurs optiques simplex et duplex sont proposés pour une utilisation avec des applications multimodales, monomodales et APC. En outre, les connecteurs LC2+ de Molex peuvent recevoir les fibres à large coeur spécialisées de Polymicro Technologies. Ils constituent en cela une solution complète qui permettra aux concepteurs de systèmes optiques d’exploiter les fibres optiques à large coeur utilisées pour la transmission de données, de valeurs de capteurs et de puissance optique.