Digi International (NASDAQ : DGII) annonce que tous les produits embarqués Digi et Rabbit seront configurés de manière à faciliter les connexions instantanées au « cloud » iDigi™. Le « cloud computing » désigne l’informatique basée sur Internet qui permet aux organisations d’accroître leur capacité informatique ou d’ajouter des fonctionnalités à la volée, sans devoir investir dans une nouvelle infrastructure, former de nouveaux employés ou acquérir les licences de nouveaux logiciels. iDigi est la première plate-forme « cloud computing » embarquée prête à l’emploi destinée à la gestion des réseaux M2M (Machine-to-Machine). Elle assure l’accès sécurisé à distance, le contrôle et la gestion des périphériques connectés au réseau ainsi que le développement d’applications complètes reposant sur le « cloud ». Les clients ont désormais la possibilité de développer facilement des périphériques connectés au « cloud », offrant ainsi de nouveaux flux de revenus aux fabricants de périphériques et à leurs clients, tels que des contrats de services continus et des services à valeur ajoutée. iDigi permet aux équipementiers de fournir un produit haut de gamme accompagné d’un service client optimisé et aux utilisateurs des périphériques de bénéficier d’une disponibilité accrue, tout en réduisant les frais d’installation et de maintenance.
« iDigi constitue le moyen le plus simple pour les fabricants de périphériques de différencier leurs produits, tout en améliorant leur service client et en créant de nouveaux flux de revenus », déclare Joel Young, Directeur de la technologie et Vice-Président Senior R&D chez Digi International. « Cette solution, prête à l’emploi, permet de doter les périphériques de nouvelles fonctionnalités, telles que la gestion de périphériques centralisée et la configuration à distance. La connexion directe à iDigi s’effectue en toute simplicité, sans nécessiter de passerelle. Digi est le seul fournisseur à même de proposer une solution complète, du périphérique au "cloud ", et "out of the box". »
iDigi permet aux fabricants de configurer, de mettre à niveau et de diagnostiquer les problèmes de leurs produits à distance via le « cloud » iDigi et fournit un suivi des performances en continu. Ces fonctionnalités permettent de réduire les coûts de réparation sous garantie et d’améliorer la satisfaction du client. Elles permettent également aux équipementiers d’offrir des produits aux fonctionnalités avancées, telles que le réapprovisionnement proactif, des services de configuration à distance et la commercialisation de fonctionnalités produit haut de gamme téléchargeables. Les fabricants peuvent ainsi différencier leurs produits et améliorer leur chiffre d’affaires.
Les périphériques compatibles avec iDigi permettent aux utilisateurs de réaliser des économies, car la maintenance préventive continue via le « cloud » iDigi améliore la fiabilité, tout en réduisant les temps d’indisponibilité et les frais de réparation. De plus, la configuration et la maintenance des périphériques ne nécessitent aucun déplacement. iDigi améliore également le chiffre d’affaires des entreprises en optimisant leur disponibilité commerciale, en générant de nouveaux flux de revenus publicitaires et en améliorant la disponibilité des informations produit motivant les achats des clients.
Avec l’équivalent de plus de 70 ans d’heures d’ingénierie investies en développement, le prix de iDigi est cinq fois moins élevé que celui d’une solution logicielle sous licence classique. iDigi s’intègre facilement à la gamme complète de produits de communication filaires, sans fil, embarqués ou non de Digi, ainsi qu’à son portefeuille d’environnements d’exploitation embarqués, notamment Digi NET+OS 7, Digi Plug-and-Play avec Python, Digi Embedded Linux, Digi BSP pour Microsoft Windows Embedded CE 6.0 R3 et Rabbit Dynamic C.