En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex lance sa nouvelle boîte de jonction SolarSpec destinée aux panneaux photovoltaïques en silicium

Publication: Mai 2010

Partagez sur
 
Les ensembles de boîte de jonction et de câbles SolarSpec permettent de réduire les coûts du montage automatisé...
 

Molex Incorporated vient de lancer ses ensembles de boîte de jonction et de câbles SolarSpec™ spécialement conçus pour un montage à l’arrière des modules solaires photovoltaïques mono et polycristallins. Ces produits assurent l’interface entre les rubans conducteurs du panneau et les câbles d’E/S en courant continu. Les solutions SolarSpec de Molex sont spécialement adaptées aux applications de l’énergie solaire et des énergies renouvelables.

« La croissance exceptionnelle que connaît le secteur de l’énergie solaire attise la concurrence sur le marché des panneaux photovoltaïques. L’automatisation de la production des modules de panneaux photovoltaïques augmente les rendements, renforce l’intégrité des produits et abaisse les coûts de production indirects », explique Peter Commane, chef de produit au sein de Molex Incorporated. « L’automatisation des chaînes de fabrication permet de réduire considérablement le temps de montage des boîtes de jonction sur les panneaux photovoltaïques. La boîte de jonction SolarSpec de Molex a été conçue spécifiquement pour s’intégrer aux chaînes de montage par bras-transfert des panneaux. »

La boîte de jonction SolarSpec possède des bornes à ressort qui raccordent directement la base aux conducteurs photovoltaïques en ruban, d’où l’absence de brides ou d’attaches de fixation. La technologie brevetée Solder Charge™ Technology, proposée en option, facilite le montage rapide et évite toute opération de brasage à la main du ruban, ce qui limite de manière significative la variabilité du procédé. Nous proposons, également en option, une bande double face afin de supprimer le temps de prise pour le silicone lors de la fixation de la base du connecteur sur son module.

Le profil très compact de ce produit permet de garantir un courant nominal comparable à celui des produits traditionnels de plus grande envergure. L’ensemble de boîte de jonction SolarSpec est fourni avec deux câbles CC amovibles déclinés en deux options : double agrément (TÜV et UL) et simple agrément (TÜV). La boîte de jonction contient des diodes by-pass afin de protéger les panneaux photovoltaïques contre les courants inverses pendant les heures d’obscurité ou d’ombre, ou au cas où ils seraient recouverts par des feuilles ou autres types de débris. Les diodes et le câble CC sont logés à l’intérieur du capot supérieur amovible du logement de l’ensemble de boîte de jonction afin de faciliter les réparations sur le terrain ou le remplacement en cas de dégradation ou d’usure. Ce capot supérieur et le module de base sont fixés l’un à l’autre au moyen d’un mécanisme de verrouillage afin d’éviter tout risque d’exposition accidentel des personnes à des hautes tensions.

La boîte de jonction SolarSpec est fabriquée dans des unités de production certifiées ISO. L’appellation SolarSpec de Molex garantit la prise en compte des exigences particulières des applications solaires par l’utilisation de technologies éprouvées, de matériaux compatibles avec l’exposition au rayonnement solaire, et assure une fiabilité sans équivalent dans les environnements extrêmes. La boîte de jonction SolarSpec est le dernier né de la gamme d’ensembles de connecteurs et de câbles Molex destinés aux applications solaires.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site Internet : http://www.molex.com/link/solarjunc....

http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: