Le GPSG-1000 est le premier simulateur de constellation réellement portable, fonctionnant sur batterie. Malgré ses faibles dimensions, son faible poids et son faible coût, il n’a rien a envier aux imposants matériels de laboratoire.
En fonction des versions, il peut simuler un, six ou douze satellites. Il adresse les marchés civils et militaires grâce à la générations des fréquences L1, L2C, L5 pour le GPS et E1, E5, E6 pour GALILEO. Les paramètres des satellites sont réglables et il est possible d’ajouter des perturbations telles que l’évanouissement ou l’effet Doppler. Le GPSG-1000 est également capable de simuler les systèmes d’amélioration de la précision (SBAS).
Un écran tactile permet de rendre l’interface utilisateur extrêmement conviviale. Il est possible de réaliser des trajectoires dynamiques ou de simuler des positions statiques.
Le GPSG-1000 permet de faire des contrôles de récepteurs ou d’installations GPS/GALILEO sur le terrain, ce qui était jusqu’à ce jour impossible de par la taille et le poids des simulateurs existants. Bien entendu, il est également possible de l’utiliser en atelier et même en test automatique puisqu’il dispose d’une interface Ethernet.
Rendez-vous sur le salon CIEN, stand A10