En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Seica France presente le module THERMAL SCAN

Publication: Mai 2010

Partagez sur
 
SEICA a intégré sur ses testeurs de réparation le module THERMAL SCAN...
 

Présenté lors du salon APEX à Las Vegas en avril dernier, SEICA a intégré sur ses testeurs de réparation le module THERMAL SCAN permettant de comparer la température des composants réputés bons avec la température des composants supposés en défaut.

Ce système de détection thermique est positionné de chaque coté de la carte à tester pour déterminer les paramètres thermiques de chaque IC sous tension. Il faut reconnaître à SEICA est la primeur de cette implémentation, en étant le premier fabriquant de sondes mobiles à introduire ce dispositif sur leur équipement.

En ajoutant les capteurs thermiques (pyromètres) aux éléments traditionnels déjà présents sur les testeurs à sondes mobiles tels que les tests in situ, fonctionnel, boundary scan, SEICA continue à faire évoluer leur outil de test pour répondre au mieux aux besoins de la production et de la réparation. Sur le marché aujourd’hui, les exemples de cartes à réparer nécessitant plusieurs heures de mise au point et de test par des techniciens expérimentés ou des ingénieurs sont nombreux. Les capacités de l’unité de détection thermique permettent une mesure thermique précise et rapide pour les IC ou d’autres composants alimentés. La simplicité du test thermique permet de réduire le travail de réparation et diminue le stockage des cartes en défaut.

A propos de la gamme de testeurs à sondes mobiles PILOT

La gamme PILOT (AERIAL M4 et PILOT V8) est la plus complète et polyvalent dans le monde des testeurs à sondes mobiles, offrant la plus large gamme de solutions et de performances sur le marché aujourd’hui.

Le système AERIAL M4 utilise quatre sondes mobiles complètement indépendantes pour tester des deux côtés des UUT (deux sondes de chaque côté). L’architecture verticale de l’AERIAL M4 réduit également la surface occupée au sol qui est devenu un critère de sélection important dans des usines de plus en plus surchargées. Il est présent en France chez des clients qui recherche un testeur à sondes mobiles très bon marché, ou encore pour des activités de réparation. Aussi, comme les autres solutions à sondes mobiles de Seica, l’AERIAL M4 intègre une série de mesures multi-fréquentielles de chaque équipotentielle. L’algorithme FNODE© enverra des signaux à différentes fréquences et la réponse est analysée par transformée de Fourier rapide pour caractériser chaque net et en déduire les éventuels défauts.

Le PILOT V8, dernier opus complète la ligne de systèmes de test à sondes mobiles et représente un changement radical face aux systèmes à sondes mobiles traditionnels. Equipé de 8 sondes mobiles électriques (quatre de chaque côté), 2 sondes OpenFix© capacitives, 2 sondes mobiles de puissance pour alimenter la carte, 2 caméras CCD (1 de chaque côté), le PILOT V8 profite donc de 14 ressources mobiles pour tester l’UUT. Grâce à une architecture verticale et un positionnement en même temps des sondes sur les deux côtés de la carte, le PILOT V8 offre ainsi une couverture de test maximale, dans une ergonomie compacte et bien pensée. Le système innovant de maintien des cartes verticales supprime le problème de vibration de la carte pendant le test et par conséquent l’imprécision intrinsèque des autres testeurs qui testent des deux côtés. En effet, une flèche importante de la plupart des cartes électroniques due à leurs poids ne permet pas de réaliser un test "double-face" sur un système horizontal. En outre, la densité des cartes, et donc la suppression des points de test, fait aujourd’hui du PILOT V8 un excellent outil de polyvalence.

Une structure française à votre écoute, mais une organisation internationale

A l’heure où le monde de l’électronique européenne mute pour garantir sa compétitivité, Seica fait le choix d’implantation locale directement en Italie, France, Allemagne, USA et Chine pour garantir une qualité de service optimale. Dirigée par Stéphane DUPOUX depuis dix ans, sa filiale française au fil des années a permis d’être un interlocuteur incontournable dans le test et la production. Le partenariat fort avec OMRON, leader mondial de l’AOI, permet ainsi de proposer un panel d’équipements pour le test à chaque étape d’une ligne de production. C’est ainsi que Seica France a mis en place une équipe pour la vente, le support et la maintenance de l’ensemble des produits que nous commercialisons en France, au Benelux, en Suisse et Afrique du Nord.

http://www.seica.com

dupoux@seica.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: