Lors de la conception d’une caméra-monocarte, il est courant d’accompagner la réduction des dimensions et des prix par une diminution des fonctionnalités ou des performances. Pourtant, aucun compromis n’a été accepté chez MATRIX VISION pour la réalisation du nouveau module caméra USB 2.0 mvBLueFOX-MLC. Il est minuscule, performant, très fonctionnel et peu onéreux.
Jugez-en : Haute qualité d’image, haute cadence d’acquisition, mode “High Dynamic Range” en sont déjà les caractéristiques en acquisition.
Une empreinte d’à peine 35 x 33 mm permet d’accueillir 8MO de mémoire pour sécuriser la transmission d’images, ainsi qu’un séquenceur micro-PLC pour gérer parfaitement les timing I/O critiques et le contrôle complet de l’acquisition.
En fonction du besoin, ce module est disponible dans différentes configurations d’interface ou de montage optique. Un mini-connecteur USB ou un « header USB » sont possibles. La monture S en trois profondeurs différentes est fournie en standard, et les montures C et CS sont disponibles sur demande.
Au niveau des entrées/sortie, on a le choix entre 1 entrée/1 sortie opto-isolées, ou 2 /2 TTL.
Le capteur APTINA WVGA est le premier capteur disponible sur cette nouvelle gamme de modules cameras, mais d’autres capteurs sont également prévus.
En plus des pilotes gratuits pour Linux et Windows, la caméra est compatible avec DirectShow, NeuroCheck, Halcon, LabView et d’autres logiciels tiers. Sans oublier bien entendu la bibliothèque de traitement d’images gratuite MATRIX VISION mvIMPACT BASE.
Cette nouvelle série monocarte est déjà disponible en échantillons pour des projets OEM actuels.