Atego, premier éditeur indépendant d’outils de développement collaboratif de classe industrielle, pour la conception d’architectures, de systèmes, de logiciels critiques, embarqués et complexes, annonce le dernier déploiement de sa machine virtuelle Aonix PERC Ultra® dans le système haute définition (HD) de gestion de cabine (Cabin Management System), Venue™ de Rockwell Collins. La certification la plus récente a été menée à bord d’un jet commercial Cessna Citation CJ4. La Venue HD CMS, construite et livrée par Rockwell Collins, est l’équipement standard de ce nouvel avion.
« La Venue CMS de Rockwell Collins est un parfait exemple de la flexibilité et de l’applicabilité de Java™ à de multiples types d’application », commente James B. Gambrell, Président Exécutif d’Atego. « Aonix PERC Ultra est déployé dans les systèmes d’armement, les infrastructures réseau, les transports, et maintenant dans les applications de divertissement des vols internationaux. Nous sommes très heureux d’être partie prenante de la réalisation de ce nouveau produit ».
Déjà déployé dans des centaines de milliers de systèmes dans les secteurs militaire/aérospatiale, télécommunications, transport et contrôle industriel, Aonix PERC Ultra est utilisé par Rockwell Collins dans sa Venue CMS (Cabin Management System), pour ses caractéristiques de déterminisme et de temps-réel ainsi que pour la haute productivité obtenue dans les développements. Venue combine une radio de qualité home cinéma, le Blu-Ray™ haute définition et des informations en temps réel sur le statut du vol ainsi que les fonctionnalités de rafraîchissement et chauffage de la cabine.
Pour supporter ses exigences de réponse en temps réel, Rockwell Collins compte sur la fiabilité et la prédictibilité des performances d’Aonix PERC Ultra garantissant des temps de latence de l’ordre de la milliseconde. Les capacités Java temps-réel d’Aonix PERC Ultra garantissent la prédictibilité et la fiabilité du système opérationnel même dans le cas d’applications plurifonctionnelles comme Venue. De plus, Atego a supporté le projet de Rockwell Collins avec des interfaces Java vers OpenGL, mises à jour pour graphiques 2D et 3D, grâce à un connecteur Java OpenGL (JOGL) pour permettre l’accès aux librairies OpenGL depuis un contexte Java.