Parmi les thermistances CMS de Murata, la série NTC dispose maintenant d’une version pouvant être montée avec de la colle conductrice. La série NCG18 est la première thermistance acceptant ce type de report. Les caractéristiques sont exactement les mêmes que la série NCP 18 bien connue des utilisateurs, ce qui signifie que la migration vers cette nouvelle série n’affecte en rien les performances du circuit tout en permettant une réduction du temps de réalisation ainsi que les coûts.
L’utilisation de colle conductrice est une méthode habituelle pour le montage des composants dans les applications requérant une grande fiabilité en haute température, particulièrement dans les environnements automobile.
C’est également le cas dans les applications ne pouvant supporter les températures élevées des procédés de soudure à la vague, tels que les afficheurs LCD, les diodes électroluminescentes organiques, les afficheurs à DEL, ainsi que les équipements à CCD, qui sont particulièrement sensibles aux températures élevées.
Deux références sont actuellement disponibles dans la série NCG18, toutes deux en 0603 : La NCG18XH103 avec une constante thermique de 3380K et une résistance initiale a 25°C de 10k ?, cependant que la NCG18WF104 a une constante thermique de 4200K avec une résistance à 25°C de 100k ?. Toutes les deux peuvent dissiper 1.0mW/°C, et fonctionnent dans une gamme de température de -40 à +150°C.