Les instruments de test doivent avoir des caractéristiques qui évoluent avec l’utilisation de fréquences de plus en plus élevées dans les applications. StanTronic Instruments a donc inclus les nouveaux ponts d’impédance LCR- 8110G dans sa gamme de produits, ils ont une fréquence d’essai dix fois supérieure aux précédents. Cette évolution permet de simuler les conditions de fonctionnement des éléments testés avec plus de performance.
La précision de base pour toutes les mesures RLC est de 0,1% avec des fréquences d’essai de 20 Hz à 10 MHz. Avec le mode Multi-Step, l’appareil offre la possibilité d’effectuer jusqu’à 30 mesures différentes sur une seule composante, de plus une fonction Pass/Fail permet, sur un choix de paramètres à définir, d’avoir une alarme sonore pour certaines limites.
Jusqu’à 64 programmes de tests peuvent être stockés dans une mémoire non volatile. Les caractéristiques de l’élément à tester peuvent être affichées sur un écran graphique LCD (320x240 pixels), avec le choix sur l’axe horizontal soit de la gamme de tension soit de la fréquence de balayage.
L’appareil est fourni avec des interfaces RS-232 et GPIB pour le contrôle à distance et le transfert des données d’essai à un ordinateur pour analyse ultérieure. En option, divers câbles de test et accessoires sont disponibles pour les différents types de composants et pour la mesure 2 / 4 fils.
Pour les besoins avec une fréquence de travail plus basse, une version 5 MHz (LCR-8105G) est disponible.