La version ± 0.5% de tolérance est maintenant disponible dans les gammes industrielles, grand Public et Automobile. Ces thermistances CMS en tolérance ultra précise sont les premières à avoir été développées, et sont une alternative beaucoup plus économique aux solutions basées sur un circuit intégré piloté par un capteur, lorsque une grande précision est requise.
Ces Thermistances visent les applications nécessitant une très grande sensibilité pour la détection de température, telles que les climatisations, le contrôle de température des alimentations de puissance et toutes les applications de supervision de température dans l’automobile. Ces thermistances à tolérance ultra précise sont particulièrement importantes dans les situations où elles sont utilisées à la limite de la température de fonctionnement maximum, une détection moins précise pouvant alors entrainer la destruction du matériel due a une température excessive.
La série NCP de thermistances Murata offre des bénéfices supplémentaires tels qu’une très petite taille de boitier (0201) et des coefficients de température constants dans tous les boitiers, permettant aux concepteurs d’utiliser des dimensions plus petites tout en conservant les mêmes caractéristiques. Un logiciel de simulation disponiblesur :
http://www.murata.com/products/desi...
permet également aux concepteurs de trouver le composant le mieux adapté leur évitant de nombreux essais et donc de gagner du temps.