Le logiciel d’analyse nCode GlyphXE™ de HBM est maintenant disponible dans sa nouvelle version 2.0. Ce logiciel performant est idéal pour l’analyse et l’évaluation de grandes quantités de données. Avec nCode GlyphXE™ 2.0, l’utilisateur bénéficie de nombreuses améliorations afin de visualiser l’ensemble des données facilement et rapidement. De plus, un module entièrement nouveau permet la correction automatique des anomalies de données de mesure.
L’utilisation du logiciel nCode GlyphXE™ est extrêmement conviviale, grâce à l’interface utilisateur graphique très intuitive. La visualisation directe des données de mesure à partir du navigateur est dès à présent possible, et facilite l’utilisation d’un grand nombre de fichiers. Cette fonction constitue un avantage de taille, notamment lorsque l’utilisateur souhaite, par exemple, jeter un simple coup d’œil sur les données de mesure afin de rechercher l’enregistrement correct.
En outre, diverses données de mesure, comme plusieurs voies d’un même essai, peuvent être aisément visualisées les unes sous les autres, ou superposées pour une comparaison graphique.
Le nouveau module de correction d’anomalies permet à l’utilisateur de corriger automatiquement des effets négatifs au niveau des signaux de mesure qui risqueraient d’empêcher une analyse ultérieure. Lors d’observations sur de longues durées, seuls certains événements ne survenant éventuellement que rarement ont un intérêt. Des états de repos, où les signaux sont statiques (perte de signal), augmentent inutilement le volume des données.
De plus, des dérives, variations des résultats de mesure sous l’influence de variations de températures par exemple, peuvent être mises en évidence. En cas de variation d’une valeur de mesure connue, la traçabilité automatique du point de départ facilite alors l’observation de la valeur à examiner.
Les anomalies dues aux interférences électromagnétiques, qui se matérialisent au niveau des données de mesure sous forme de piques disséminés, sont à présent automatiquement corrigées avec le nouveau module. Il en est de même pour les anomalies telles que : pertes de signal, dérive et piques, ce qui permet de mettre en évidence les données importantes.