ACKSYS renouvelle sa gamme de solutions de communication sans fil Wifi pour l’industrie en introduisant le WLg-IDA/S, spécialement conçu pour les applications d’automatismes.
Le produit possède un port série avec interface 3 en 1 : RS232, RS422, RS485 (jusqu’à 250 Kbps, full duplex) ; il est compatible avec les normes Wifi IEEE 802.11 a/b/g/h/n (2.4 / 5 / 5.4 GHz) et une puissance de 100 mW (400 mW en option).
Il se présente sous la forme d’un boîtier rail DIN 35 mm IP30 équipé d’une antenne 2dBi amovible (connecteur RSMA) pour une portée de 300m en champ libre ; Il est possible de monter une seconde antenne pour activer le mode diversité, lequel améliore la qualité du lien radio.
Il s’alimente depuis une source continue à entrée redondante (9-36VDC, 4.5W) ; une sortie contact sec est également disponible pour indiquer tout défaut de la liaison série, de la radio ou de l’alimentation.
WLg-IDA/S est livré avec un logiciel de redirection de port COM virtuel. Il supporte les modes point à point (câble virtuel), multipoints ainsi que les protocoles TCP Client / Serveur, UDP et la fonction passerelle MODBUS série vers MODBUS/TCP
4 DELs indiquent le niveau de réception radio de manière à faciliter la mise en place du produit et le réglage des antennes.
Le produit s’administre depuis un serveur web embarqué ou par SNMP. Une clé « C-Key » amovible permet d’enregistrer la configuration du produit pour un remplacement sur site facile et rapide, sans l’aide d’aucun autre équipement.
Le WLg-IDA/S est conçu pour les applications industrielles : acquisition de donnée, connexion d’automates, il est étudié pour répondre aux exigences les plus sévères : fonctionnement de -20°C à +70°C, chocs et vibrations selon la norme MIL-STD-810F.