Infinera (NASDAQ : INFN) annonce la certification Fibre Channel 1G et 2G de sa plateforme ATN, après passage des tests du programme Data Center Ready de Brocade Communications Systems Inc. Ce programme s’inscrit dans la volonté de rendre compatibles les data center équipés de systèmes Brocade avec les différents acteurs du marché. Les tests ont été réalisés par les laboratoires Data Center Ready de Brocade, disposant des installations nécessaires aux tests de performance et d’interopérabilité de bout en bout de produits SAN dans des environnements multifournisseurs et de grande envergure. Le programme Data Center Ready de Brocade revendique un groupe impressionnant de membres l’ayant rejoint depuis son lancement en l’an 2000.
“Cette certification apporte de nouvelles possibilités d’application au déploiement de la plateforme ATN et des réseaux intégrés ATN/DTN,” déclare Paul Morkel, Directeur Marketing Produits d’Infinera. “Le marché SAN croît avec l’installation d’applications de stockages partout dans le monde, par les entreprises et les opérateurs.”
L’ATN d’Infinera est une plateforme optimisée CWDM et DWDM, conçue pour fournir des services multiples d’agrégation ainsi que des services d’insertion/extraction bons marchés pour les réseaux métropolitains. L’ATN étend les avantages des réseaux optiques numériques d’Infinera aux réseaux métropolitains, grâce à un système d’un bon rapport qualité/prix et d’encombrement réduit, adaptant l’insertion/extraction de longueur d’onde de façon granulaire, et interopérable avec le DTN d’Infinera. L’intégration ATN/DTN apporte à la fois de l’efficacité à la bande passante et une gestion simplifiée de bout en bout des services sur tout le réseau.
« Le succès d’Infinera à notre programme Data Center Ready certifie l’interopérabilité de la plateforme ATN pour réseaux métropolitains avec les commutateurs et les produits de la gamme Director de Brocade, au sein d’environnements SAN multifournisseurs », déclare Patric Chang, Directeur des Alliances Stratégiques chez Brocade. « Alors que les réseaux SAN se déploient rapidement dans le monde, leurs utilisateurs ont l’assurance que ces 2 technologies associées posent les fondations de réseaux haute performance pour leurs environnements de stockage ».