En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

transtec étend son portfolio dans le segment de la virtualisation

Publication: Avril 2010

Partagez sur
 
Pour la virtualisation desktop, transtec mise sur les PC Pano Logic Zero Clients...
 

En tant que partenaire international de Pano Logic, le fournisseur de solutions IT propose dès maintenant la virtualisation de desktop. Avec la solution transtec Zero Client, l’utilisateur dispose d’un desktop Windows complet. Le système d’exploitation et les logiciels se trouvent sur un serveur de virtualisation. transtec recommande la solution surtout dans le cas d’un grand nombre de PC clients tournant avec des applications peu gourmandes en mémoire, par exemple dans les universités et les bibliothèques, pour le e-learning ou les applications de bureau. Avec la virtualisation de desktop, transtec propose maintenant aux moyennes entreprises et aux institutions un portfolio complet de virtualisation, voire même de virtualisation de mémoire. Les experts transtec conseillent les clients lorsque ceux-ci établissent un concept de virtualisation, les assistent lors de l’intégration de la solution dans le paysage IT existant et lors de la maintenance.

Environnement individuel de travail pour l’utilisateur

L’utilisateur se rend à peine compte de la virtualisation de son desktop : le boîtier Pano de la taille de deux paquets de cigarettes remplace le PC. Le Zero Client sans ventilateur est silencieux et ne soulève pas de tourbillons de poussière. Il relie au desktop virtuel tous les appareils périphériques, tels qu’écran et clavier, via le réseau IP existant. Lorsqu’un utilisateur ouvre une cession, il est relié automatiquement avec sa propre machine virtuelle. Le gestionnaire central de virtualisation reçoit directement du service répertoire le profil d’utilisateur correspondant. L’administrateur IT doit juste mettre les données à jour dans le service répertoire central correspondant, une base propre de données utilisateurs n’est pas nécessaire.

Très grande tolérance à la panne, administration efficace et consommation d’énergie réduite

Le desktop Windows local est représenté par une version Windows 7 ou Windows XP démarrée sur un serveur VMware ESX. L’avantage pour l’entreprise est double, en effet, le matériel enclin à l’entretien et consommateur d’énergie n’est plus indispensable. Le Zero Client consomme nettement moins d’énergie qu’un PC desktop. Les administrateurs IT doivent investir moins de ressources dans la gestion des desktops, car toutes les tâches telles que mises à jour, installation de nouveaux logiciels, gestion des droits d’accès, commande de ports USB et attribution de ressources de mémoire s’exécutent de manière centrale. Localisés sur un serveur puissant, les desktops virtuels sont en outre moins concernés par les pannes.

Sécurité maximale des données

La virtualisation desktop de transtec réduit le risque d’infection par des logiciels malveillants ou par des virus car aucun logiciel n’est installé sur le Zero Client. Par le biais du gestionnaire de virtualisation, l’administrateur IT surveille tous les ports USB. Les droits d’accès peuvent être configurés au niveau des utilisateurs ou au niveau des appareils. Certaines opérations, telles que le téléchargement de données peuvent être limitées, interdites ou faire l’objet d’un rapport. Toutes les données se trouvent sur le serveur et non sur le PC de l’utilisateur, ce qui assure une sécurité supplémentaire pour les données.

http://www.transtec.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: