En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LSI propose une solution de stockage sur mémoire flash PCI Express

Publication: Avril 2010

Partagez sur
 
La nouvelle carte LSI, destinée aux serveurs d’entreprise, affiche une performance exceptionnelle, une fiabilité accrue et réelle facilité d’utilisation...
 

LSI Corporation (code NYSE : LSI) a annoncé aujourd’hui le lancement d’un système de stockage sur mémoire flash (SSS) pour interface PCI Express® (PCIe®) à destination des utilisateurs finaux. Cette carte la LSISSS6200 PCIe constitue, pour les serveurs d’entreprise, une solution de stockage haute performance fiable et dotée d’une densité de stockage inégalée sur le marché. Le modèle intègre le protocole SAS standard ainsi que le logiciel SAS LSI, fortement déployé, pour pouvoir être intégré facilement à tous les systèmes, et en faciliter la gestion. Cette carte est conçue pour booster les performances de transaction E/S sur différentes applications : services Web, dépôt et exploration de données, traitement des transactions en ligne et calculs haute performance.

« Les systèmes de stockage sur mémoire flash (SSS) anticipent parfaitement les futurs besoins des clients en matière de prix, de performance, de consommation d’électricité et de fiabilité », précise Jeff Janukowicz, responsable de recherche en composants de disques durs et de disques SSD chez IDC. « Les solutions SSS sur PCIe, telles que la carte LSISSS6200, répondent de manière fiable aux demandes des centres de données nouvelle génération, et offrent une rentabilité élevée par rapport aux solutions de stockage traditionnelles. »

Avec une performance élevée, un temps de réponse faible et une charge d’unité centrale réduite, cette carte PCIe de taille réduite fournit jusqu’à 200 000 E/S séquentielles par seconde en blocs de 4K, et jusqu’à 150 000 E/S aléatoires par seconde en blocs de 4K. Elle atteint une bande passante de 1 500 MB/s en E/S séquentiel soutenu, et 1 200 MB/s en E/S aléatoire soutenu, quel que soit le ratio lecture/écriture. La capacité de stockage, atteignant jusqu’à 300 Go, peut être configurée sur un seul emplacement PCIe, sans qu’un apport de courant externe ne soit nécessaire. La carte utilise les pilotes logiciels LSI standards. Elle est de ce fait compatible avec tous les principaux systèmes d’exploitation et permet aux utilisateurs finaux de gagner un temps de déploiement précieux.

« La nouvelle carte LSISSS6200 utilise les piles de logiciels les plus déployées pour fournir une solution de stockage directement utilisable en entreprise », affirme Steve Fingerhut, directeur marketing de la division des composants de stockage chez LSI. « Les solutions SSS sur interface PCIe offrent aux clients un niveau de stockage inédit, situé entre la mémoire système et les lecteurs de disques à bas prix, tout en restant fiables et simples. Elles représentent l’avenir des architectures de stockage, pour les secteurs nécessitant une performance extrême. »

Forte d’une expérience de plusieurs décennies dans la conception, la fabrication et la prise en charge de produits de stockage pour applications critiques, LSI est déjà profondément impliquée dans le développement de technologies SSS, du silicium au système de stockage final. Grâce à sa capacité d’ingénierie éprouvée et d’une large présence à l’international, LSI souhaite mettre son expertise au service du développement de solutions SSS PCIe, pour porter ce marché à maturité et encourager l’adoption à grande échelle de cette technologie au sein des entreprises.

http://www.lsi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: