En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Première mondiale : Sagem Communications embarque un OS Linux dans ses modules M2M.

Publication: Mars 2008

Partagez sur
 
Plus petits, plus rapides et dotés de la capacité à intégrer les applications les plus complexes grâce à leur système d’exploitation Linux unique, les modules MO300E et XS300E ouvrent de nouvelles perspectives d’applications.
 

Jamais la technologie n’avait bénéficié d’une telle liberté

Sagem Communications est le premier fabricant à allier un système d’exploitation Linux à la technologie EDGE, offrant ainsi les modules M2M les plus efficaces et les plus flexibles du marché. Ils permettent aux utilisateurs de bénéficier, au sein de l’environnement ouvert Linux, d’une capacité de traitement impressionnante, d’interfaces multiples et d’une mémoire étendue.

Grâce à sa plateforme ouverte, les applications client peuvent désormais être embarquées directement dans le module, permettant ainsi d’automatiser les commandes et de réaliser d’importants gains de productivité. Ces applications peuvent être mises à jour à distance grâce au dispositif de e-maintenance OTA.

Plébiscité par le marché, simple d’utilisation et requérant peu de ressources, le format universel de Linux, est le système idéal pour l’exploitation des modules M2M. Outre cette rupture technologique, les modules MO300E et XS300E sont dotés d’une couverture quadri-bande et d’une connectivité Internet entièrement intégrée. Ils peuvent s’adapter parfaitement aux contraintes de tous les secteurs industriels grâce à leur plage de température élargie (-35°C à 75°C) et leur faible consommation d’énergie (􀀁 2mA en veille).

Ces nouveaux produits sont entièrement compatibles avec les autres modules de la gamme EDGE de Sagem Communications. Ils sont disponibles en version connectorisée (MO300E) et en version type BGA (XS300E).

Cette innovation majeure constitue la première étape d’un long travail de recherche et développement visant à élargir considérablement les domaines d’application des modules de communication M2M.

A propos des modules M2M

Les modules M2M (machine to machine) permettent la communication entre machines via des réseaux sans fil et sans aucune intervention humaine. Ainsi les machines deviennent intelligentes.

On trouve aujourd’hui des modules M2M dans des terminaux de paiement ou des systèmes d’alarme par exemple.

Cette technologie rend également possible la gestion à distance d’un parc de machines. Cela peut être le cas des flottes de voitures de location ou toucher des domaines aussi variés que la sécurité, la santé, l’environnement, les équipements de bureau…

http://www.sagem-communications.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: