En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Crestron et Texas Instruments développent une fonctionnalité spéciale projecteur

Publication: Mars 2010

Partagez sur
 
L’intégration de la fonction contrôle par Crestron permet d’installer simplement des projecteurs DLP...
 

Crestron, leader mondial de l’automation et du contrôle depuis près de 40 ans, et Texas Instruments (TI), ont collaboré pour apporter de l’interactivité en connectant et en contrôlant directement les projecteurs DLP via le logiciel RoomView® Express. Les nouveaux projecteurs équipés de la technologie DLP de Texas Instruments (TI) possèdent une connexion Ethernet standard et le logiciel Crestron RoomView apporte la puissance et la flexibilité d’une gestion et d’un contrôle complets à tous les projecteurs à distance se trouvant sur le réseau. L’intégration de la fonction contrôle par Crestron permet d’installer simplement des projecteurs DLP.

« Cette collaboration se traduit par l’ajout des fonctions de gestion et de contrôle des projecteurs équipés de la technologie DLP », a déclaré Jean-Philippe Hervet, directeur général de Crestron France. « L’association de nos deux solutions apporte une valeur ajoutée au client final ».

Crestron RoomView est désormais intégré gratuitement à certains projecteurs DLP de marques telles que Dell, BenQ, 3M, etc. sans avoir à recourir à une connexion, un matériel ou une programmation spécifiques. Il suffit simplement d’installer un projecteur DLP compatible RoomView avec des câbles et un support plafond standard, de télécharger le logiciel gratuit à partir du site web de Crestron.

« Grâce à des milliers d’installations Crestron RoomView à travers le monde, il était évident pour Crestron de passer à la vitesse supérieure dans la gestion des appareils sur le réseau en intégrant dans son programme les nouveaux projecteurs DLP Ethernet », poursuit Jean-Philippe Hervet.

Avec RoomView, les administrateurs et le service administratif peuvent réaliser des diagnostics du système à distance, suivre l’utilisation du projecteur et la durée de vie de la lampe et vérifier l’activité sur le réseau ou d’autres tâches automatiques comme éteindre un projecteur à une heure précise pour réaliser des économies d’énergie. Le contrôle à distance permet de mieux prévoir l’utilisation des projecteurs, les phases de maintenance, répondre dans les meilleurs délais à un problème et recevoir des notifications si les projecteurs sont déconnectés.

Chaque projecteur DLP-RoomView possède un nouveau contrôleur embarqué de Crestron pour permettre un contrôle multi-plate-forme via un Mac, un PC ou un appareil mobile. Chaque projecteur et tout autre appareil audio-visuel dans chacune des pièces d’un bâtiment, d’un campus universitaire ou d’une entreprise peut également être administré et contrôlé par RoomView.

RoomView est la plate-forme sur laquelle est basé le système de contrôle et de présentation chez Crestron. Il se connecte facilement aux systèmes AV Crestron QuickPack ainsi qu’au contrôle de l’éclairage, de température et des capteurs d’occupation de la pièce en réalisant des gains d’énergie non négligeables.

http://www.crestron.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: