À la une : du nouveau pour les M2M. Les sociétés Deutsche Telekom AG, T-Mobile GmbH et Telit Communications PLC sont arrivées à un accord sur leur coopération stratégique globale. Telit est l’un des leaders parmi les fournisseurs de technologies pour la communication mobile M2M. Les cocontractants misent sur une collaboration commerciale étroite sur leurs marchés cibles, et veulent à l’avenir développer conjointement des produits et services innovants dans le domaine du M2M. Les clients bénéficieront de solutions intégrées pour l’interconnexion des véhicules, des machines, des modules de mesure et de commande, ainsi que d’autres objets, mais également des prestations de services complètes qui s’y rattachent.
« Le marché du M2M nous offre, en tant qu’opérateur d’un excellent réseau de téléphonie mobile bien implanté, un potentiel de croissance énorme » affirme Marc Büsgen, directeur du développement commercial entreprises de T-Mobile Deutschland. « Le partenariat avec Telit, un fournisseur M2M particulièrement innovant, nous permet de continuer à exploiter ce potentiel tout en consolidant durablement notre clientèle. Telit connaît les besoins des utilisateurs, il représente donc un partenaire essentiel à nos yeux. »
Dominikus Hierl, directeur comptes stratégiques et développement (Strategic Accounts & Corporate Business Development) de Telit Communications PLC, poursuit : « En tant que leader de l’innovation dans le domaine du M2M, Telit adopte la stratégie d’offrir à ses clients les plus hauts critères de qualité, du long terme, et un support client individuel complet. Nous partageons cette orientation avec Deutsche Telekom et T-Mobile. La coopération stratégique maintenant conclue nous offre un terrain idéal pour pénétrer de nouveaux segments de marché et développer des solutions et des prestations de services pour M2M innovantes. »
Sur la base d’une lettre d’intention, Deutsche Telekom, T-Mobile et Telit ont uni leurs compétences. L’objectif affiché est de renforcer conjointement les positions des partenaires sur le marché prospère des solutions M2M à l’échelon international. L’accord porte autant sur le développement des produits, y compris la simplification des produits et leur standardisation, que sur le marketing et la distribution. Les entreprises entendent notamment identifier des groupes cibles pertinents sur les segments suivants : télématique, gestion de flotte, navigation, compteurs intelligents (lecture à distance), distributeurs automatiques et sécurité. Pour ces groupes cibles, T-Mobile et Telit veulent à l’avenir coopérer étroitement pour mettre au point et commercialiser des offres de solutions M2M innovantes.