En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La solution de test SuperSpeed de Tektronix prend en charge la première certification USB 3.0 au monde

Publication: Février 2010

Partagez sur
 
La solution de test des récepteurs de Tektronix permet de commercialiser plus rapidement les systèmes compatibles USB 3.0...
 

Tektronix Inc., premier fabricant mondial d’oscilloscopes, a annoncé que sa solution USB SuperSpeed prend en charge la vérification de la qualité du signal pour le contrôleur hôte compatible USB 3.0 de NEC Electronics Corporation, premier contrôleur au monde à obtenir la certification USB 3.0 décernée par l’USB Implementers Forum.

NEC Electronics, l’un des leaders mondiaux en matière de conception et de production de circuits intégrés, a travaillé en collaboration avec Tektronix afin de vérifier que ses nouveaux composants en silicium respectent les exigences de la nouvelle norme SuperSpeed USB (USB 3.0). La technologie USB a été rapidement reconnue comme la norme industrielle pour la connexion des ordinateurs et des périphériques. Par rapport à d’autres interfaces haut débit de pointe, telles que PCI Express 2.0 et SATA Gen 3, les performances de l’USB 3.0, capable de prendre en charge un débit de données allant jusqu’à 5 Gbps, peut susciter des problèmes de mesure complexes. La résolution des ces problèmes implique l’utilisation d’appareils de mesure dotés de niveaux élevés de performances et de flexibilité, ainsi que d’outils permettant d’accélérer et de simplifier les processus de conception, de mesure et d’analyse.

La solution de test de Tektronix pour l’USB 3.0 permet aux ingénieurs, comme ceux de NEC Electronics, d’effectuer la caractérisation, le débogage et le test de la conformité de leurs périphériques USB, mais aussi d’automatiser les tests de marge et de conformité. Pour les tests précis de marge des récepteurs USB 3.0, le générateur de signaux arbitraires AWG7122B de Tektronix affiche une flexibilité sans précédent pour la génération de signaux, ce qui permet de commercialiser plus rapidement des produits compatibles USB 3.0.

« Tektronix a travaillé en étroite collaboration avec NEC Electronics sur la vérification, le test et le débogage de l’USB SuperSpeed », explique Dave Slack, responsable marketing de Technology Solutions Group pour Tektronix Inc. « Aujourd’hui, nous sommes heureux d’avoir contribué au développement produit de NEC Electronics, ce qui nous a conduit à la première certification USB 3.0 du secteur. »

http://www.tektronix.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: