Keithley Instruments, Inc. Keithley Instruments, l’un des leaders mondiaux pour les tests électriques et systèmes de mesure avancés annonce que LeCroy Corporation qui est l’un des leaders pour la production de systèmes de test sur les données sérielles a choisi le commutateur RF/UHF, S46, de Keithley comme partie intégrante et innovante de sa nouvelle Suite USB 3.0.
Le commutateur S46 a été conçu pour simplifier la commutation automatisée nécessaire pour tester une grande diversité de produits et composants pour les télécoms, y compris les composants Bluetooth. La Suite USB 3.0 est le premier système mono-source pour les instruments de test offrant une pleine compatibilité avec le bus série universel USB 3.0 standard, connu aussi sous le nom de SuperSpeed USB.
James J. Mueller, vice président du département Measurement Technology chez LeCroy commente : "Nous avons choisi le commutateur S46 de Keithley pour notre Suite de test USB 3.0 parce qu’il était capable de gérer une grande diversité de signaux et, en particulier, ceux susceptibles d’être rencontrés avec les instruments utilisés dans cette Suite. Le S46 nous permettra, en effet, d’aiguiller la sortie émetteur du composant en cours de test vers le récepteur de notre Protocol-enabled Receiver et du Transmitter Tolérance Tester (PeRT3TM ) ou vers un oscilloscope tel que nos WaveMaster™ 8 Zi. De plus, le S46 permettra d’aiguiller la sortie émetteur du PeRT3 directement vers le récepteur du composant testé ou vers l’oscilloscope en vue d’un étalonnage".
Mark Hoersten, vice-président marketing chez Keithley remarque : "Les configurations standard du S46 simplifient le travail des constructeurs tels que LeCroy pour choisir un système compatible avec les spécifications du test, excluant ainsi des dépenses inutiles pour l’achat d’autres commutateurs ou éléments. La philosophie conceptuelle du "strict nécessaire" sur laquelle notre S46 est basé, va aider LeCroy à proposer à ses clients un système offrant un rapport prix/performances remarquable".
Le commutateur RF/UHF, S46, est très largement utilisé dans des applications telles que les téléphones cellulaires et sans fil, les radios mobiles spécialisées, les centraux, les systèmes d’antenne spécialisées, les composants RF y compris les RFIC, les périphériques des télécoms y compris les composants bluetooth ; mais aussi les émetteurs/récepteurs à large bande, les télécommunications numériques rapides y compris les composants SONET capables d’atteindre des vitesses de 3 Gbps et même 10 Gbps. Le système standard S46 est prévu pour une bande passante de 18GHz. Certains systèmes personnalisés peuvent atteindre des bandes passantes allant jusqu’à 40 GHz. Si les spécifications de test évoluent et que des relais soient nécessaires, il est tout à fait possible d’en ajouter au système pour créer une nouvelle configuration de commutation.
Le contrôleur du S46 compte automatiquement le nombre de fermetures des contacts des relais afin de permettre au personnel de maintenance d’estimer le moment où les relais approchent de leur fin de vie mécanique. Il est alors possible d’effectuer une maintenance préventive et opportune au cours des arrêts programmés et, ainsi, d’éviter des temps morts imprévus entraînant toujours une perte de temps en cours de production. En plus de ce comptage, une partie de la mémoire du S46 est réservée à l’enregistrement des paramètres S ou des constantes d’étalonnage pour chaque relais ou chaque ligne. Si un paramètre spécifique est particulièrement critique, par exemple le taux de réflexions ou la perte d’insertion, on peut définir en mémoire une valeur pour ce paramètre afin de l’utiliser pour une analyse de tendances entre deux arrêts de maintenance programmés. On peut aussi utiliser les paramètres ainsi enregistrés à titre de compensation en vue de conserver la précision au cours des mesures RF.