CA, Inc. (Nasdaq : CA) premier éditeur indépendant de logiciels pour la gestion des systèmes d’information, annonce l’élection unanime de William E. McCracken au poste de Chief Executive Officer (Président Directeur Général) de CA. McCracken occupait auparavant le poste d’Executive Chairman depuis l’annonce de la retraite de John A. Swainson en septembre 2009. William McCracken occupe désormais les postes de PDG et de Président du conseil d’Administration du groupe.
« Ces cinq derniers mois, Bill a été d’une grande aide pour mener au jour-le-jour l’équipe de direction de CA. Il a été essentiel au développement et la mise en place de la stratégie de leadership sur le marché », déclare Gary J. Fernandes, l’un des principaux dirigeant de CA, qui a dirigé le comité de désignation. « Nous avons eu l’honneur de le voir diriger l’entreprise et il est devenu évident pour nous que Bill McCracken avait le savoir-faire, l’expertise du marché et l’expérience pour encore élever CA d’un cran. Le comité a décidé unanimement que Bill était le meilleur choix pour prolonger l’élan de l’entreprise et l’emmener toujours plus en avant. »
« C’est un honneur d’être choisi comme Chief Executive Officer par le Conseil d’administration de CA, » déclare William McCracken. « D’emblée, ces dernières années et particulièrement ces cinq derniers mois, j’ai vu la passion et le dévouement que les équipes de CA apportent à leurs clients chaque jour. Nous avons des personnes et des produits formidables, une stratégie claire qui ne va pas seulement débloquer le potentiel de CA, mais qui guidera également notre croissance aujourd’hui et à l’avenir ».
William McCracken, 67 ans, a rejoint le Conseil d’Administration de CA en 2005, puis est devenu Président non-exécutif en 2007. Avant d’intégrer CA, il a occupé différents postes de direction chez IBM pendant 36 ans, plus récemment en tant que membre du conseil de direction international et Directeur général pour la division imprimantes d’IBM. Il a également dirigé la zone EMEA/Asie de la filiale IBM PC Company pour les ventes et la distribution.
En plus d’avoir été président d’Executive Consulting Group, LLC, William McCracken a été directeur d’IKON Office Solutions. Il fait également partie du Millstein Center for Corporate Governance and Performance de l’Ecole de Management de Yale. En 2009, il a été nommé par la direction du NACD (National Association of Corporate Directors) parmi les 100 personnes les plus influentes des conseils d’administration.