Altium continue d’allonger la liste des composants possibles pour les concepteurs électroniciens. En effet, la dernière version d’Altium Designer prend désormais totalement en charge la famille de composants Spartan®-6 de Xilinx.
Les concepteurs électroniciens utilisent Altium Designer pour cibler soit le FPGA de leur choix (Altium Designer en prend désormais en charge plus de 60), soit une série de solutions alternatives, pour en comparer les performances, la consommation électrique et les autres paramètres de conception. Les concepteurs bénéficient ainsi d’une totale flexibilité de conception sans être contraints de choisir les logiciels de développement de plusieurs constructeurs différents. Les concepteurs électroniciens peuvent ainsi changer de composants programmables en cours de développement sans avoir à retravailler sur le logiciel ou le matériel de manière significative. Les choix de conception les plus cruciaux peuvent rester ouverts jusqu’à un stade bien plus avancé du cycle de conception, ce qui permet une expérimentation plus approfondie et de plus vastes possibilités d’innovation.
« En continuant d’allonger la liste des composants pris en charge par Altium Designer, nous permettons aux concepteurs électroniciens de mieux explorer les avantages économiques et techniques des composants programmables d’aujourd’hui, » explique Matt Schwaiger, Senior Vice President Global Customer Success chez Altium. Les FPGA tels que le Spartan-6 de Xilinx qui offre plus de logique et de meilleures performances moyennant un coût moins élevé deviennent omniprésents. Et les concepteurs électroniciens sans expérience préalable peuvent utiliser les solutions proposées par Altium pour développer des systèmes complets basés sur un FPGA en mettant à profit leurs compétences en conception de cartes.
« Cela est rendu possible par l’architecture unifiée d’Altium Designer, ainsi que par son degré d’abstraction élevé. Les concepteurs de cartes peuvent pénétrer l’espace du FPGA et utiliser l’interface graphique d’Altium pour développer une électronique intelligente et connectée à base de FPGA. Cela leur permet de gérer l’intégralité du processus de conception électronique à partir d’un système unique. »
« Tout comme les composants Xilinx, Altium Designer a évolué et permet désormais aux concepteurs électroniciens qui connaissent mal les FPGA de tirer parti des possibilités offertes par les composants tels que notre nouvelle famille de FPGA 45nm Spartan-6, » explique Tom Feist, Senior Marketing Director chez Xilinx, Inc.. « La famille de FPGA Spartan-6 permet l’équilibre optimal entre risque faible, coût peu élevé et consommation réduite pour les applications sensibles au prix, tout en combinant intelligemment IP matérielle et possibilités de programmation pour une intégration renforcée, par exemple avec les émetteurs/récepteurs 3 125 Gb/s ou les blocs d’extrémité PCI Express. »