Aeroflex propose sur sa plate-forme modulaire de test PXI 3000 de nouveaux standards de communications, permettant aux ingénieurs de test d’adresser une plus grande variété de standards 2G et 3G avec un seul système de test flexible et défini de logiciel.
Avec l’introduction des nouvelles suit es de mesure Bluetooth et WLAN et des modules d’extension CDMA2000/1XEVDO pour l’application de PXI Studio ainsi que les améliorations significatives des suites de mesure WiMAX, UMTS et GSM/EDGE, la Série PXI 3000 Série s’affirme comme une des solutions de test de communications les plus polyvalentes et les plus complètes du marché.
"Avec ces nouvelles suites de mesure et mises à jour, notre offre particulièrement flexible au format PXI démontre sa facilité d’adaptation aux exigences changeantes du marché lors des changements technologiques," déclare Tim Carey, chef de produit PXI chez Aeroflex. " La Série PXI 3000 est une plate-forme entièrement définie par logiciel, évolutive et compacte, et qui adresse les standards de communications établis ou émergeants avec le même matériel, permettant de couvrir l’ensemble des besoins de test sans fil avec un seul système reconfigurable et faible coût réduit. "
Toutes les suites de mesure sont également intégrées dans l’application logicielle PXI Studio d’Aeroflex afin de permettre une utilisation manuelle aisée avec des fenêtres de mesures polyvalentes pour faciliter l’intégration de systèmes de test aussi bien que la que la qualification et la résolution de problèmes en production et R&D.
A propos des nouvelles suites de mesure PXI et des mises à jour
Analyse des signaux Bluetooth : permet la caractérisation de Signaux radio Bluetooth et Bluetooth EDR (données haut débit) radio conformément aux exigences des Spécification 2008 Bluetooth 1.2/2.0/2.0 + EDR/2.1/2.1 + EDR révision 2.1E1. La nouvelle suite de mesure Bluetooth permet la mesure rapide de toutes les caractéristiques de signal incluant la puissance impulsionnelle, le spectre et la précision de modulation.
CDMA2000 et 1xEVDO liaison retour : Conçu pour des systèmes de test RF PXI utilisés dans le développement et la fabrication d’émetteurs de radio mobiles, de modules et RFICS (circuits intégrés radio fréquence), les nouvelles suites de mesures CDMA2000 et 1xEVDO d’Aeroflex permettent la caractérisation précise de transmissions liaison retour CDMA2000 rev C et 1xEVDO rev A en offrant maintenant les mesures d’erreur de phase et d’amplitude accessibles directement sur l’interface PXI Studio.
WLAN : la nouvelle suite de mesure WLAN ajoute le support des normes IEEE 802.11a/b/g avec les débits et formats de modulation et codage jusqu’à 54 Mb/s. Le support du format DSSS-OFDM est maintenant disponible avec de nouvelles mesures incluant la fuite porteuse et le déséquilibre de gain et phase. En accord avec la configuration de matériel appropriée, cette suite de mesure est idéale pour évaluer des Smartphones qui prolifèrent maintenant rapidement avec à la fois les connectivités cellulaire et WLAN. Le PXI assure le test de standards multiples en parallèle, ce qui réduit énormément le temps de test.
GSM/EDGE : la suite de mesure GSM/EDGE simplifie la programmation et l’intégration du PXI dans des applications automatisées de test des mobiles GSM. Elle a été mis à jour pour inclure une gamme de fréquence d’accroche élargie à 300 kHz, permettant de tester des transmissions de mobiles même en mode non synchronisé (à la liaison descendante DL).
UMTS liaison montante - la suite de mesure UMTS est conçue pour le test à grande vitesse des émetteursrécepteurs de radio mobile, des sous-ensembles et composants RF aussi bien pendant les phase de R&D, vérification de conception, production et contrôle qualité. Elle supporte maintenant les mesures de discontinuité de phase, de déséquilibre de gain et de phase, de fuite de porteuse et d’erreur de phase/amplitude. Lorsqu’utilisée avec PXI 302xC, elle permet également la mesure de sensibilité (BER) en mode bouclage (loopback) et le mode « drive to level » permettant de contrôler la puissance de sortie du mobile à tester directement du testeur.
WiMAX : la suite de mesure WiMAX permet de caractériser la couche physique WIMAX (WiMAX PHY), la puissance OFDMA, le spectre et la modulation conformément à la norme IEEE 802.16e (2005). Les mises à jour à cette suite incluent les masques d’émission (SEM) définis par l’utilisateur et des mesures de modulation étendues comme le déséquilibre de gain/phase et la fuite de porteuse.
Disponibilité
L’ensemble des ces suites de mesures sont immédiatement disponibles.
Les clients actuels d’Aeroflex peuvent télécharger ces mises à jour directement sur le site internet, les autres peuvent contacter leur interlocuteur habituel ou envoyer un email à info-test@aeroflex.com pour plus de renseignements.