Dans le cadre du lancement mondial du XPort® Pro™ révolutionnaire, Lantronix, Inc. (Nasdaq : LTRX) fera la démonstration de la capacité des Pro à offrir aux clients un moteur puissant permettant de déployer des applications avancées en bordure du réseau, tout cela dans un progiciel intégré de dimension très réduite au Stand 222 dans le Hall 12 du salon Embedded World 2010. Lantronix est un fournisseur de premier plan de technologies de gestion à distance sécurisée, de gestion de centres de données et de mise en réseau de périphériques et le XPort Pro est le dernier-né de la populaire famille XPort® de modules de calcul et de réseau Ethernet intégrés, utilisés dans des millions de périphériques à travers le monde.
En plus de présenter un facteur de forme identique au module XPort original, l’architecture de pointe du XPort Pro, sa puissance de traitement de 32 bit et sa large mémoire permettent de déployer des applications grosses consommatrices de ressources sur une seule plateforme. Ces spécificités, associées à des caractéristiques réseau et de sécurité avancées, permettent un edge computing de machine à machine (M2M), avec un hébergement des applications et une customisation pratiquement illimités, permettant aux développeurs une mise sur le marché plus rapide et leur offrant des options de développement d’applications sans précédent.
« Beaucoup de temps, d’efforts et de dépenses sont investis dans le processus itératif de conception et de test d’un ordinateur intégré et d’une plateforme réseau. XPort Pro simplifie considérablement cette tâche, supprimant dans de nombreux cas le besoin d’autres processeurs. Avec l’utilisation de Linux, les développeurs peuvent se concentrer sur leurs compétences principales pour mettre en vente rapidement un produit, sans avoir à apprendre un nouveau système d’exploitation et un nouvel environnement de développement. L’intégration de ManageLinx VIP Access™ au produit permet aux concepteurs de créer facilement des solutions qui fonctionnent derrière un pare-feu sans avoir besoin d’un VPN. Nous sommes excités par la large gamme d’applications que permet XPort Pro » a déclaré Daryl Miller, vice-président de l’ingénierie pour Lantronix.
XPort Pro peut exécuter Linux et IPv6, rendant le produit accessible à une communauté mondiale et fournissant aux développeurs de Linux une plateforme de calcul puissante et de petite dimension, de même qu’un environnement de développement conforme aux normes de l’industrie. XPort Pro est également disponible avec le système d’exploitation clés en main Evolution OS™ et un kit de développement logiciel. Ce produit inclut en outre la technologie Virtual IP (VIP) Access™ en cours de brevetage de Lantronix, qui permet une intégration en toute transparence à la plateforme de services à distance ManageLinx™ de la société.
De plus, XPort Pro offre près de cinq fois la puissance de traitement et 32 fois la mémoire de son prédécesseur. Il est également doté d’un cryptage et d’une sécurité SSH et SSL et supporte un grand nombre de conversions de protocole.
« Notre vision consiste à révolutionner la mise en réseau de machines en créant une plateforme de pointe qui permet d’exécuter des services intelligents et d’autres applications sophistiquées sur des périphériques. Nous sommes très contents du développement du XPort pro et sommes enchantés de pouvoir le présenter au salon Embedded World 2010 » a déclaré Jerry Chase, Directeur général de Lantronix.