En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PTC annonce la mise à jour de sa solution InSight® Environment Compliance

Publication: Janvier 2010

Partagez sur
 
PTC met à jour sa solution INSIGHT et se présente à la 6eme conférence internationale REACH qui se tient à Bruxelles le 27 janvier prochain...
 

InSight®, la solution de conformité environnementale de PTC, mise à jour pour répondre aux nouvelles exigences de REACH.

Suite à la modification par l’Agence Européenne des Produits Chimiques, des procédures REACH, PTC met à jour InSight® Environment Compliance.

PTC (Nasdaq : PMTC), the Product Development Company®, annonce la mise à jour de sa solution InSight® Environment Compliance, suite à la modification par l’Agence Européenne des Produits Chimiques des procédures REACH.

Le 13 janvier 2009 dernier, l’ECHA (l’Agence européenne des produits chimiques) a ajouté 14 substances chimiques à la liste des substances dites ‘très préoccupantes’. Les sociétés qui fabriquent ou importent ces substances sont donc tenues de vérifier les obligations leur incombant suite à la mise à jour de cette liste. La directive REACH a révolutionné la réglementation dans laquelle évoluent les entreprises opérant dans l’Union européenne et ce, indépendamment de leur secteur d’activité. Après près de trois ans, force est de constater que les défis initiaux ont cédé la place à de nouveaux obstacles au fil des évolutions de la réglementation. Alors que la date limite pour la soumission des dossiers à l’ECHA, fixée au 30 novembre 2010, approche à grands pas, les entreprises du monde entier se demandent encore comment elles vont répondre aux obligations que leur impose la directive REACH. Pour nombre d’entre elles, le respect des préconisations de la directive REACH en matière de substances ‘très préoccupantes’ tourne au cauchemar, notamment du fait de la complexité de la liste des substances candidates associée, des « listes noires » dressées par les différentes parties prenantes et des exigences liées à l’article 33.

Conscient du défi que cela représente pour toutes les sociétés opérant en Europe, PTC participera à la 6e conférence internationale consacrée à REACH, qui se tiendra à Bruxelles le mercredi 27 janvier 2010. Cet événement mettra en exergue la gestion des substances ‘très préoccupantes’ dans le cadre des procédures REACH, et notamment les modalités qui permettront à l’industrie manufacturière de respecter ses obligations concernant ces substances, tout particulièrement en matière de communication.

En marge de la conférence, PTC sera présent sur un stand afin de présenter InSight, sa solution logicielle d’analyse multidimensionnelle des produits, et plus précisément InSight Environmental Compliance. Il s’agit d’une solution logicielle complète pour la gestion et l’optimisation des performances environnementales des produits et de la chaîne logistique. Elle permet aux fabricants de satisfaire les attentes des clients et les exigences réglementaires, d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés en matière d’environnement et de réduire les risques de blocage des ventes et d’interruptions de la chaîne logistique, toujours associés à des coûts importants. InSight Environmental Compliance prend en charge les normes environnementales (directives REACh, RoHS,, ELV, , WEEE,…) ainsi que les normes en matière d’échange d’informations (IPC1752, IMDS,…). Cette application Web effectue des analyses de conformité, génère des rapports, optimise la communication avec les fournisseurs et permet une gestion efficace de leurs performances en termes de qualité des données.

Pour de plus amples informations sur InSight, rendez-vous sur : http://www.ptc.com/go/insightec

Pour tout savoir sur la conference REACH : http://www.ismithers.net/conferences/.

http://www.ptc.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: