Lowrance, un des leaders de l’électronique marine depuis 1957 et de systèmes de navigation GPS depuis 1992, et son distributeur suédois Sportmanship Marin, ont été choisis par RYDS, l’un des principaux constructeurs de bateaux suédois, pour la fourniture de sondeurs GPS haute définition Lowrance HDS.
RYDS, dont la production annuelle totalise environ 1 600 bateaux, montera en standard les sondeurs Lowrance HDS-5 (5 pouces) et HDS-7 (7 pouces) sur onze modèles de sa gamme : le modèle HDS-5 équipera les équipements 520 GTS, 568 GTS, 620 GTS et la famille 20. Le système HDS-7 sera quant à lui utilisé sur les modèles 568 DC, 620 DCI, 620 MC, 20 DCI, 20 MC, 23 WA et 23 DC.
Trois autres modèles seront équipés du transducteur Lowrance en standard, ce qui garantit leur compatibilité immédiate avec le système HDS. Associant la technologie de sondeur large bande intégrée, un système GPS+WAAS 16 canaux haute sensibilité et un système de cartographie Navionics Platinum Plus 3D, les sondeurs GPS HDS Lowrance offrent une capacité de détection de poissons haute définition pour les pêcheurs et les amateurs de sports nautiques.
Pelle Stevenson, Directeur commercial de RYDS, déclare : « Avec les sondeurs GPS HDS-5 et HDS-7 de Lowrance, nous disposons de traceurs de cartes multi-fonctions performants et compacts qui conviennent iparfaitement aux petits bateaux de notre gamme qu’apprécient les pêcheurs et les amateurs de sports nautiques. Les systèmes Lowrance nous offrent un niveau de qualité et de fiabilité qui ont fait la réputation de RYDS et de l’industrie marine suédoise ».
Leif Ottosson, CEO et Président de Navico, déclare : « Nous nous félicitons que RYDS ait choisi les sondeurs GPS HDS de Lowrance. Apportant une nouvelle preuve de la confiance que les professionnels accordent au très apprécié système HDS, ce contrat signé avec RYDS représente un grand pas en avant pour Lowrance ». Et d’ajouter : « Les sondeurs HDS disposent de fonctions GPS et de traçage de cartes fiables et performantes à un coût abordable. Afin de maintenir notre position sur le marché mondial de l’électronique marine, il est important que nous développions en permanence des technologies nouvelles pour fournir des produits novateurs à des constructeurs de bateaux tels que RYDS ».