En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TI lance les amplificateurs avec entrée JFET les plus rapides du marché

Publication: Janvier 2010

Partagez sur
 
Texas Instruments Incorporated vient d’annoncer la commercialisation des amplificateurs opérationnels avec entrée JFET OPA653 et OPA659...
 

Avec un une vitesse de balayage (slew rate) trois fois supérieur à celui de leurs concurrents – jusqu’à 2675V/µs –, ils garantissent une réponse impulsionnelle accrue. Combinant un amplificateur à contre-réaction en tension à large bande et un étage d’entrée JFET à haute impédance, ces amplificateurs offrent des performances de pointe en termes de domaine de fréquence et d’analyse FFT grâce à leur largeur de bande de signal étendue et à leur faible distorsion harmonique totale. Pour plus d’informations sur ces produits, consultez la page Web http://www.ti.com/opa659-preu.

Atouts et caractéristiques clés des amplificateurs OPA653 et OPA659

• Vitesse de balayage (Slew rate) exceptionnelle et faible distorsion contribuant à une intégrité de signal accrue pour les applications basées sur le domaine temporel et les impulsions.

o L’OPA653 est un amplificateur à gain fixe (+2V/V) avec entrée JFET affichant un slew rate de 2675 V/µs et une largeur de bande de signal de 475MHz (2Vp p).

o L’OPA659 est un amplificateur à gain stable avec entrée JFET affichant un slew rate de 2550 V/µs et une largeur de bande de signal de 575MHz (2Vp p).

o Distorsion harmonique de troisième ordre (HD3) de -60 dBc (OPA659) et -66 dBc (OPA653) à 100 MHz pour une bande passante étendue bénéficiant d’une linéarité supérieure. • Faibles temps de stabilisation (8ns) et de récupération après surcharge (8ns) pour une excellente réponse impulsionnelle.

• Les performances uniques de l’OPA653 en matière de réponse transitoire et d’oscillations conviennent parfaitement aux applications à faible bruit, large bande et forte impédance d’entrée, telles que les cartes d’acquisition de données, les sondes haute impédance et les dispositifs front ends des oscilloscopes.

• La bande passante à gain élevé de l’OPA659 – 350MHz – optimise les applications de vision industrielle, notamment les amplificateurs de photodiode à transimpédance à large bande utilisés dans les équipements de test de wafer.

• Tension d’alimentation de +/-3,5V à +/-6,4V pour une souplesse de conception optimale. • Ces composants peuvent piloter les convertisseurs analogique-numérique 12 et 14 bits, 400 et 500 Méch/s de TI, dont les ADS5474, ADS5463 et ADS54RF63.

Disponibilité et prix

Les composants OPA653 et OPA659 sont disponibles en boîtiers VSON-8 et SOT23-5 au prix de 2,95 $ par lots de 1000 pièces.

http://www.ti.com.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: