La décision de changer le système jusqu’alors utilisé pour IFS Applications s’est prise lors de l’intégration des activités d’Amstrad. IFS Applications était utilisée depuis 2006 par la maison mère BSkyB. Le déploiement du système ERP d’IFS était essentiel pour intégrer les activités et processus d’Amstrad à BSkyB et pour proposer une seule plate-forme afin d’accroître l’efficacité interne et garantir ainsi une future croissance.
Amstrad, fondée en 1968 par Sir Alan Sugar, est aujourd’hui filiale à 100 % de BSkyB et se charge de la production des boîtiers TV numérique Sky. Ce processus comprend la gestion des commandes, l’achat des composants ainsi que la vente et la distribution des boîtiers à sa maison mère. BSkyB a pris conscience que ce processus serait considérablement simplifié grâce à l’utilisation d’un seul système ERP par les deux entreprises pour une gamme de modèles métier tels que les stocks, les achats et les commandes clients, afin d’obtenir une visibilité totale sur la chaîne logistique et une meilleure efficacité.
Marion Scott, directrice des services de chaîne logistique chez BSkyB, déclare : « Avant cette acquisition, Amstrad travaillait avec de nombreux systèmes et fournisseurs différents et notre collaboration avec BSkyB constituait alors un réel défi. Le fait d’avoir utilisé le progiciel ERP d’IFS depuis plusieurs années et bénéficié de ses avantages a facilité notre prise de décision de choisir IFS pour simplifier nos opérations. La fusion de ces modules nous permet de gérer plus efficacement nos charges en collaborant avec moins de fournisseurs et de réduire nos frais de licence. »
Pour répondre aux exigences de BSkyB, IFS a travaillé en collaboration avec les deux entreprises pour évaluer les modules à transférer dans le système d’IFS, en garantissant l’amélioration de ces processus dans la mesure du possible. En raison de l’intention de BSkyB de tirer parti au plus vite des avantages d’un seul système en assurant la rentabilité des deux entreprises, la société a fixé un délai précis et non négociable. À ce titre, le lancement de la solution ERP d’IFS chez Amstrad a été effectué en seulement dix semaines.
Paul Massey, directeur général d’IFS UK, souligne : « Notre capacité à offrir un système ERP flexible à Amstrad en un laps de temps très court témoigne de nos efforts pour répondre aux demandes des utilisateurs. En outre, Amstrad va maintenant collaborer de manière plus cohérente et unifiée avec BSkyB, permettant ainsi à l’entreprise de satisfaire au mieux les commandes des clients. Nous nous réjouissons de contribuer à la prospérité actuelle et future d’Amstrad et de BSkyB grâce à une application d’entreprise répondant aux exigences actuelles et évolutives pour relever tous les nouveaux défis ».