En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex lance un connecteur Micro-Change M12 Cat 6 ultra-résistant

Publication: Janvier 2010

Partagez sur
 
Pour les transmissions de données à haut débit dans les environnements extrêmes...
 

Molex Incorporated (NASDAQ : MOLX et MOLXA) vient de franchir une nouvelle étape en termes de débit au format M12 avec son nouveau connecteur Brad® Micro-Change® M12 Cat 6. Outre qu’il peut atteindre le débit Ethernet Gigabit, le M12 Cat 6 est classé IP68 et conçu pour assurer des connexions électriques stables et sûres dans les environnements difficiles ou hostiles.

Les doubles blindages en croix contenus dans le connecteur et la prise se recouvrent lors du branchement, ce qui empêche le bruit du système de dégrader l’intégrité des signaux. L’interface mâle-femelle à quatre paires du connecteur Micro-Change M12 Cat 6 est standardisée selon la norme CEI 61076-2-10x et en cours de certification ODVA (Open DeviceNet Vendor Association). Chaque conducteur est protégé par un blindage croisé sur toute sa longueur, ce qui assure une intégrité du signal supérieure à celle des systèmes RJ-45 Cat 6 conventionnels.

Pour les applications renforcées et les environnements à fortes vibrations, le Molex M12 Cat 6 possède 2 points de contact par paire de conducteurs mâle-femelle pour une interface de contact solide et fiable. La gamme de connecteurs Micro-Change M12 Cat 6 hermétiques IP68 et résistants à l’eau répond aux besoins des applications nécessitant la transmission de données à haut débit dans des environnements difficiles.

La configuration initiale du système Molex M12 Cat 6 est un câble de connexion mâle-mâle, disponible avec les longueurs AWG 24 et AWG 26, avec des prises femelles montées sur l’arrière en technologie THR (refusion des composants traversants). Il peut ainsi être assemblé de façon automatisée, avec à la clé une réduction considérable des coûts d’installation pour les équipementiers. La configuration initiale utilisera le coupleur fileté standard assurant la protection IP67. Une version Ultra-Lock® du connecteur Molex M12 Cat 6, qui offrira une protection IP69K, est en cours de développement.

http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: