En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip annonce le lancement des microcontrôleurs 8 bits à usage général PIC16(L)F1826 et PIC16(L)F1827

Publication: Décembre 2009

Partagez sur
 
Intègrent le nouveau coeur PIC16F1 amélioré de Microchip et sont dotés de la technologie XLP très faible consommation la plus avancée du marché...
 

Points clés :

• Les applications 18 broches peuvent désormais être équipées du cœur 8 bits PIC16F1 amélioré

• Facilite la migration vers de meilleures performances grâce à un brochage compatible avec les composants 18 broches existants

• Intègre la technologie très faible consommation nanoWatt XLP et le périphérique populaire tactile capacitif mTouchTM

Microchip annonce le lancement des microcontrôleurs 8 bits à usage général PIC16(L)F1826 et PIC16(L)F1827, les tout derniers microcontrôleurs PIC® dotés du noyau milieu de gamme amélioré mis au point par la société. Désormais disponibles en version 18 broches, les microcontrôleurs PIC16(L)F1826/7 sont dotés d’un éventail de périphériques améliorés comprenant un module tactile capacitif mTouch™ et de doubles interfaces I2C™/SPI. Les versions « LF » sont par ailleurs équipées de la technologie très faible consommation nanoWatt XLP mise au point par Microchip, la plus avancée du marché. Le lancement de ces microcontrôleurs permet une migration très bon marché pour les microcontrôleurs PIC 18 broches existants tout en offrant toujours plus de performances et une faible consommation inégalée.

Grâce à l’architecture milieu de gamme améliorée de Microchip, les microcontrôleurs affichent un gain de performance de 50 % et intègrent 14 nouvelles instructions, permettant une programmation en C plus efficace (efficacité de codage de 40 % supérieure aux générations précédentes de microcontrôleurs 8 bits). Outre le module tactile capacitif mTouch et les doubles interfaces I2C/SPI, les nouveaux périphériques incluent une fonctionnalité PWM avancée ainsi qu’un modulateur de signal numérique permettant aux ingénieurs de personnaliser les interfaces de communication et de combiner de nombreuses fonctions dans un seul et unique microcontrôleur.

Grâce à l’intégration de la technologie nanoWatt XLP de Microchip, qui permet de ramener la consommation en mode veille à quelques 30nA à 1,8 V (valeur typique), soit la consommation électrique la plus faible du marché, l’efficacité énergétique, de manière générale, est nettement améliorée ainsi que la durée de vie des batteries, et ce pour un large éventail d’applications.

La carte de démonstration 18 broches (réf. : DM164120-4, 23,99 USD) permet d’évaluer et de développer rapidement et en toute simplicité à partir des microcontrôleurs PIC16(L)F1826/7. La carte inclut quatre DEL, un potentiomètre pour convertisseur analogique-numérique (CAN), un bouton-poussoir, une zone de prototypage, un connecteur 6 broches pour l’outil de programmation/débogage de circuits PICkitTM 3 (réf. : PG164130), ainsi que deux cartes nues pour les projets spécifiques des ingénieurs.

http://www.microchip.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: