En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex annonce la sortie de modules de connecteurs intégrés Power Source Equipment HyperJack PoE+

Publication: Décembre 2009

Partagez sur
 
Une solution clé en main qui facilite la migration d’une installation non PoE à un système PoE+ totalement intégré...
 

Molex Incorporated (NASDAQ : MOLX et MOLXA) vient d’annoncer la sortie de son module ICM (Integrated Connector Module) Power Source Equipment (PSE) HyperJack™ PoE+. Proposés en configuration 2 x 4 et 2 x 6, les modules HyperJack sont de conception entièrement intégrée, ce qui allège les tâches d’ingénierie et autorise le Power over Ethernet Plus (PoE+) en mode « plug-and-play » sans devoir investir dans le développement d’un système PoE+.

La technologie PoE définit la transmission de données et d’électricité vers des périphériques réseau sur un câble Ethernet standard, évitant ainsi tout recours à une alimentation distincte. La nouvelle norme Power over Ethernet IEEE 802.3at, PoE+ permet aux fabricants de commutateurs d’augmenter la puissance de sortie des ports jusqu’à 30 W et supplantera la norme 15W 802.3af existante. Cette nouvelle norme 802.3at est rétrocompatible et supporte les périphériques patrimoniaux 802.3af.

Le module utilise une fiche RJ45, ce qui lui permet d’utiliser le silicium du contrôleur PoE+ afin de garantir et de gérer une puissance Power over Ethernet de 30 W. A quoi il faut ajouter les éléments magnétiques Gigabit PoE+ qui permettent de supporter l’Ethernet 10/100/1000, de gérer les températures et d’assurer un niveau élevé de protection contre les décharges électrostatiques (ESD), les transitoires rapides (EFT) et les interférences électromagnétiques (IEM). Les ICM sont fournis avec deux LED bicolores par port qui peuvent signaliser jusqu’à huit statuts de fonctionnement. En outre, l’ICM HyperJack PoE+ PSE respecte la spécification PoETec V2.0 et présente un encombrement et un ensemble de registres normalisés afin de réaliser des mises à jour et d’appliquer des extensions du produit de manière simple et transparente.

Grâce aux modules de connecteurs intégrés PSE, les ingénieurs disposent d’un mode de configuration de port extrêmement flexible et d’une voie de migration rapide pour tous types de conceptions, depuis les non PoE jusqu’aux PoE+ totalement intégrés. Il suffit de disposer d’une alimentation 51 – 56 V et 3,3 V pour être en mesure de gérer et de contrôler automatiquement l’alimentation fournie aux périphériques Ethernet connectés, comme par exemple les téléphones Voice over Internet Protocol (VoIP), les points d’accès sans fil ou les caméras de sécurité. L’interface I2C offre, par ailleurs, des moyens de gestion supplémentaires.

Pour plus d’informations sur le module de connecteur intégré (ICM) Molex HyperJack PoE+ PSE, rendez-vous sur : http://www.molex.com/product/io/hyp....

http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: