TBP Electronics, fournisseur leader de services de sous-traitance électronique (Electronics Manufacturing Services ou EMS) établi au Benelux, annonce la nomination de Stef Verbraeken comme directeur commercial pour la France et la Wallonie. Cette nomination s’inscrit dans le cadre du plan de développement européen de tbp et fait suite à l’annonce récente de l’ouverture d’un bureau commercial en Allemagne, en supplément des bureaux déjà implantés en Belgique et aux Pays-Bas. "tbp est très présent dans les parties de langue néerlandaise du Benelux ; avec notre unité de fabrication belge, c’était logique d’étendre notre base de clientèle vers la Wallonie, qui est la région de langue française de la Belgique, et à la France, où nous voyons de très grandes opportunités," explique Ton Plooy, CEO de tbp electronics.
"TBP a déjà tissé des liens extrêmement forts avec le marché français, en particulier parce que notre établissement de Geel appartenait auparavant à la société française, Alcatel-Lucent. Stef Verbraeken détient une grande expérience du développement commercial, notamment dans le secteur mobile ; ce qui, avec ses grandes capacités de communications, aidera tbp à constituer sa base de clientèle de langue française."La stratégie de TBP Electronics est d’être un sous-traitant " de proximité ". Comme la France est une voisine très proche de la Belgique et reliée par d’excellents moyens de transport, tbp est bien placé pour servir le marché français.
"Je sens que nous sommes maintenant dans une période d’opportunités. Avec le professionnalisme de tbp, le support de son équipe formidable et son impressionnant portefeuille client, je suis sûr que nous parviendrons à construire une activité en Wallonie et en France. Je me réjouis de jouer un rôle de pionnier et de développer la présence de tbp dans ces secteurs relativement nouveaux," ajoute Stef Verbraeken.
Précédemment, Stef Verbraeken était directeur commercial et marketing d’A&C Systems, distributeur au Benelux de téléphones mobiles, appareils de navigation personnels et accessoires pour produits mobiles. Il a rejoint A&C en 1994 et fut l’un de ses pionniers en gestion d’exportation.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions chez tbp, Stef Verbraeken sera chargé du développement commercial de tbp sur de nouveaux marchés, et se consacrera à promouvoir l’image de la société et à construire sa notoriété auprès de la clientèle de Wallonie et de la France.