National Instruments annonce NI VideoMASTER 3.0, un nouvel analyseur vidéo numérique basé sur du matériel PXI Express pour la validation et le test en production de produits multimédias. VideoMASTER simplifie le test de matériels multimédias en utilisant des pas de mesure configurables au sein du séquenceur de tests NI TestStand afin d’automatiser des suites complètes de mesures vidéo. En tirant parti de l’efficacité et du caractère configurable de VideoMASTER 3.0, les ingénieurs de test multimédia peuvent réduire les coûts de développement et le temps de test global de manière significative.
“À l’heure actuelle, les ingénieurs de test multimédia sont confrontés à des défis de plus en plus complexes pour maintenir la qualité, tout en augmentant les cadences de test et en économisant de l’argent,” souligne Eric Starkloff, vice-président marketing des produits de test chez National Instruments. “La commercialisation de VideoMASTER 3.0 illustre l’investissement soutenu de notre société dans son aide aux développeurs pour réduire le temps de développement, rationaliser les processus et réduire les coûts du test multimédia.”
Le nouvel analyseur vidéo numérique PXI Express permet aux ingénieurs de tester des matériels multimédias avec interfaces HDMI (High-Definition Multimedia Interfaces). La nouvelle solution supporte l’analyse de signaux HDMI avec une résolution haute définition intégrale (Full HD) pouvant atteindre 1080p/60 Hz, une protection des contenus numériques en haute définition (HDCP) et le mode deep color avec une profondeur de couleur pouvant atteindre 12 bits. L’analyseur vidéo numérique VideoMASTER intègre également plus de 160 mesures vidéo automatisées pour ne plus avoir à tester manuellement les matériels HDMI tels que les décodeurs, les lecteurs Blu-ray et les enregistreurs vidéo. Avec VideoMASTER 3.0, les ingénieurs peuvent effectuer plus de 100 mesures vidéo en moins de quatre secondes. Cette fonctionnalité hautes performances permet d’atteindre des cadences élevées sans sacrifier pour autant la qualité des tests.
VideoMASTER 3.0 offre également un support amélioré des interfaces vidéo analogiques telles que vidéo composite, S-Video, composante vidéo. Fort du support des dernières versions du logiciel de développement graphique de systèmes NI LabVIEW et de NI TestStand, allié à des performances run-time améliorées, VideoMASTER 3.0 fournit une solution de test rapide et performante pour le test vidéo automatisé. Les solutions VideoMASTER sont disponibles dans une grande variété d’offres regroupant matériels et logiciels pour répondre aux différentes exigences de test.
Pour consulter les tarifs et les spécifications ou encore obtenir de plus amples informations sur la configuration d’un système de test multimédia avec VideoMASTER 3.0, les lecteurs peuvent se rendre sur http://www.ni.com/videomaster.