Navico, leader du marché de l’électronique marine professionnelle et de plaisance, annonce la nomination de Gildas Le Masson au poste de Directeur Général de sa filiale espagnole. Directeur Général de Navico France depuis Septembre 2008, Gildas Le Masson a ainsi pour objectif de développer en synergie les activités commerciales des deux filiales.
« L’Espagne constitue un marché naturellement connecté au marché français, grâce à une forte implantation des deux plus grandes chaînes françaises de vente de produits d’accastillage. Territoire à fort potentiel pour l’électronique marine de plaisance et de motonautisme, l’Espagne est également un grand marché pour les systèmes de navigation utilisés en pêche professionnelle et en marine marchande. J’attends avec impatience de pouvoir développer notre activité commerciale autour des multiples innovations produit portées par les marques Simrad, B&G et Lowrance. La diffusion de ces produits au travers de chaînes de distribution européenne est un facteur clé pour notre développement. » commente Gildas Le Masson.
Avant de rejoindre Navico en 2008, Gildas Le Masson a occupé la fonction de Directeur du développement international au sein de Magellan Inc. Depuis 2001, il collaborait au sein du groupe Thalès en tant que Directeur ventes et marketing Europe pour les produits Magellan et MLR. En 1990, il entre chez Dassault Electronique et en 1998 il rejoint Dassault Sercel NP, spécialiste français d’équipements de positionnement et de navigation pour prendre la responsabilité du business développement. Gildas Le Masson est âgé de quarante quatre ans et est diplômé d’Audencia ainsi que de l’Ecole Nationale d’Aviation Civile (ENAC).