En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le prototypage rapide prend désormais moins de temps qu’il n’en faut pour préparer un café

Publication: Décembre 2009

Partagez sur
 
Altium annonce des boîtiers de déploiement pour la NanoBoard 3000, sa carte de développement à base de FPGA...
 

Altium vient d’ajouter une option de déploiement à la NanoBoard 3000, sa nouvelle carte de développement à base de FPGA. Les concepteurs peuvent désormais porter leurs conceptions FPGA du concept au déploiement sans avoir à créer de PCB sur mesure.

Le déploiement devient instantané - et prend moins de temps qu’il n’en faut pour préparer une tasse de café - car ils peuvent désormais intégrer la NanoBoard 3000 dans une nouvelle gamme de boîtiers conçus en interne par Altium.

Grâce à la forme modulaire de ces boîtiers, les concepteurs peuvent déployer de mille et une manières leurs conceptions FPGA créées et hébergées sur la NanoBoard 3000 : sur une table, au mur, sur un site commercial ou industriel, avec différentes possibilités de conception de cartes multiples, avec ou sans l’afficheur TFT livré avec les boîtiers. Avec la NanoBoard 3000, il suffit de quelques jours pour concevoir un prototype à base de FPGA. Avec cette nouvelle fonction de déploiement, les produits arrivent sur le marché en quelques minutes.

La conception des nouveaux boîtiers est d’une telle qualité que les concepteurs pourront sans problème présenter leurs prototypes à des publics aussi divers que les financiers ou les directeurs techniques, ou encore leurs homologues ou des équipes d’essai de terrain. En déployant la NanoBoard 3000 dans les nouveaux boîtiers modulaires, les concepteurs pourront créer de petites séries de production sous des formats très attirants et séduisants, sans avoir à fabriquer ni boîtiers, ni PCB sur mesure.

La NanoBoard 3000 d’Altium est un environnement de conception programmable, livré avec du matériel, du logiciel, des IP faciles à utiliser et sans droits à payer, ainsi qu’une licence Altium Designer Soft Design dédiée. L’ensemble constitue un environnement de conception complet, avec lequel les concepteurs électroniciens peuvent mettre au point des systèmes sophistiqués à base de processeur ’soft’ abrités dans des FPGA, sans avoir à disposer de compétences pointues en FPGA, en VHDL ou en Verilog. Les concepteurs peuvent tout simplement utiliser leurs compétences existantes en conception de systèmes pour construire, tester et implémenter des systèmes enfouis à base de FPGA. La licence Altium Designer, livrée avec, leur permet d’ajouter des processeurs, des contrôleurs mémoire, des périphériques et des piles logicielles, par de simples sélections, de blocs d’IP et des « glisser, déplacer ». Contrairement à ce qui se passe avec les autres environnements de conception programmables, ils ne sont plus contraints d’explorer le web pour y trouver des pilotes, des périphériques ou d’autres programmes, pour ensuite devoir assurer la laborieuse tâche qui consiste à intégrer tous ces éléments pour les faire fonctionner ensemble.

Avec les nouveaux boîtiers de la NanoBoard 3000, les concepteurs peuvent désormais partir d’un prototype purement ’soft’ sur la NanoBoard, pour ensuite le déployer sur le terrain. De plus l’architecture unifiée d’Altium Designer leur permet également de migrer vers une licence Altium Designer complète et de passer à la conception de PCB spécifique. Le travail de conception ’soft’ effectué sur la NanoBoard 3000 est simplement prêt à être utilisé sur leur PCB sur mesure. Des semaines gagnées pour obtenir des prototypes « proof of concept » haut de gamme, conçus sans aucun travail de conception de PCB. Les novices en conception FPGA disposent d’un environnement de conception à faible risque et bas coût qui contient tout ce dont ils ont besoin pour travailler. Quant aux concepteurs FPGA expérimentés, ils peuvent mettre à profit leur expertise de manière nouvelle et s’attacher à la création de l’intelligence de leurs produits.

La première NanoBoard 3000 d’Altium comporte un FPGA 3AN Spartan de Xilinx. Deux autres NanoBoards, équipées de FPGA Altera et Lattice, sont en cours de fabrication. Les nouveaux boîtiers de déploiement seront dotés de toutes ces options NanoBoard.

Tarifs et disponibilité

Les nouveaux boîtiers pour NanoBoard 3000 sont actuellement proposés au tarif revendeur recommandé de 99 €.

La NanoBoard 3000, proposée au tarif revendeur recommandé de 295 €, inclut une souscription de 12 mois à une licence Altium Designer Soft Design qui comprend également toutes les mises à jour logicielles publiées par Altium pendant les 12 mois de la souscription. Les concepteurs peuvent acheter une NanoBoard 3000 en sélectionnant le distributeur en ligne le plus approprié sur le site web d’Altium. Les nouveaux boîtiers seront également proposés par les mêmes distributeurs.

Le lecteur trouvera des informations sur Altium Designer sur le site web d’Altium http://www.altium.com. D’autres informations encore sur Altium Designer et sur la nouvelle NanoBoard 3000 figurent sur le Wiki Altium.

http://www.altium.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: