Aeroflex annonce le lancement de l’analyseur-générateur vectoriel série 7000, un système de test paramétrique RF complètement intégré, pour le test RF de composants et de sous systèmes wireless. La série 7000 combine à la fois la génération et l’analyse de signaux vectoriels dans un instrument unique, offrant ainsi un une approche intégrée pour la mesure de technologies complexes, notamment le LTE. L’instrument propose une interface utilisateur intuitive par le biais d’un écran tactile qui simplifie les test wireless. Sa structure définie par logiciel complète une plateforme qui pourra s’adapter aux futures technologies, notamment LTE, GSM/GPRS/EDGE, 3G/HSPA, et WLAN. Les ingénieurs impliqués dans le développement de produits RF et en bande de base profiteront d’une meilleure productivité conduisant à des temps de mise sur le marché plus courts, ce qui est particulièrement sensible pour le développement des composants et modules LTE, en raison des délais de déploirement des réseaux dans les prochains mois.
Deux générateurs de signaux permettent les tests d’intermodulation et autres mesures complexes Puisque la génération et l’analyse sont intégrés dans le même instrument, la série 7000 élimine le besoin de deux appareils indépendants, diminuant d’autant l’investissement et la gestion d’inventaire. La plateforme supporte aussi deux générateurs de signaux indépendants, autorisant les mesures de sensibilité et de blocking sur un récepteur, la simulation MIMO et les mesures d’intermodulation sur des amplificateurs ou des mélangeurs. L’interface intuitive à écran tactile donne un accès rapide et simple à l’ensemble des mesures complexes, ce qui diminue le temps de test pour les utilisateurs avertis, mais permet aussi aux novices de maîtriser plus vite les mesures complexes.
"La Série 7000offre le système de test RF le plus complet et facile à utiliser disponible aujourd’hui, " précise Bill Burrows, le directeur du développement commercial d’Aeroflex." Il partage une plate-forme commune avec notre testeur LTE modèle 7100, fournissant un flux homogène de routines de test, du développement à la production et la conformité. C’est la seule plate-forme de test sur le marché qui peut incorporer deux générateurs de signal indépendants et un analyseur de réseau vectoriel dans une seule boîte."
La Série 7000 couvre une gamme de fréquence de 1 MHz à 6 GHz, avec une largeur de bande de 90 MHz, tant pour la génération que pour l’analyse, ce qui permet de supporter de multiples normes cellulaires et sans fil à haut débit. Des l bande de fréquence plus larges peuvent aussi être analysées par une gestion intelligente du spectre.
Tant le générateur de signal incorporé que le deuxième générateur optionnel présentent un bruit de phase typique de 115dBc/Hz à 20kHz de la porteuse à 2GHz - une performance équivalente à celles des meilleurs générateurs de signal autonomes. Le générateur de signal vectoriel inclut une bibliothèque de formes d’ondes standard émulant toutes les normes sans fil cellulaires classiques, aussi bien qu’un générateur de forme d’onde arbitraire (AWG) interne de 2GB avec un outil de génération de forme d’onde intuitif qui permet de développer et de rejouer des formes d’onde spécifiques à l’utilisateur. De plus, les formes d’onde produites par des utilisateurs de Matlab ou d’outils semblables peuvent être entrées et stockées sur l’instrument pour l’utilisation dans le générateur arbitraire.