Atmel® Corporation (Nasdaq : ATML) annonce ce jour la nouvelle famille VaultIC(TM)y de modules de sécurité pour applications telles que femtocells, compteurs intelligents, télémédecine, clés USB et plateformes de jeux. Le VaultIC460 est le premier module sur le marché à intégrer un microcontrôleur sécurisé à multiples interfaces avec du firmware.
Basée sur le nouveau micro-contrôleur AT90SO d’Atmel, à technologie secureAVR®, cette famille de modules permet d’apporter un plus haut niveau de sécurité et apporte une solution clé en main aux concepteurs système. Le VaultIC460 comporte 128 Ko d’EEPROM totalement configurable pour stocker les données utilisateur et s’adapter à n’importe quelle architecture de sécurité.
« Les systèmes qui exigent des fonctions de sécurité et de cryptographie pour protéger les données et la propriété intellectuelle sont plus nombreux aujourd’hui, » déclare Olivier Debelleix, responsable marketing chez Atmel pour la sécurité des systèmes embarqués. « Le développement d’applications intégrant ce type de fonctions est long et difficile. La famille VaultIC(TM) d’Atmel offre aux concepteurs une solution complète intégrée dans un module, avec firmware, hardware et fonctions complexes de cryptographie, pour assurer un niveau de sécurité de type bancaire. L’introduction de cette nouvelle solution clé en main est une preuve de notre engagement sur le marché des solutions de sécurité. »
La nouvelle famille VaultIC offre aux concepteurs une fonctionnalité plus étendue, une nouvelle interface avec une unité d’exécution rapide de tous les algorithmes standards de cryptographie, et une meilleure protection des clés et des données. Ces produits sont certifiables Critères Communs EAL4+ et FIPS 140-2 niveau 3, pour offrir un haut niveau de sécurité, une haute performance et une plus faible consommation.
Photo et disponibilité
Des échantillons du VaultIC460 sont disponibles en boîtiers SOIC8 et QFN44.