En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Infinera fait la démonstration en public d’un trafic de 100 Gb/s sur un réseau Internet2

Publication: Décembre 2009

Partagez sur
 
Infinera présente les nouvelles technologies et les derniers produits qui dominent le marché des réseaux optiques à la conférence SC09 (Super Computing 2009)...
 

En tant que première et unique entreprise à produire des systèmes optiques basés sur l’intégration photonique à grande échelle, Infinera offre la flexibilité et la capacité de dimensionnement permettant de répondre à l’augmentation de la demande en bande passante des gros consommateurs d’Internet comme la recherche et l’éducation.

Sur le stand d’Infinera au SC09, les visiteurs peuvent voir un module de 100 Gigabit Ethernet en pré-production, conçu pour délivrer des services 100 GbE sur les DTN actuels d’Infinera et sur les infrastructures réseaux d’aujourd’hui. Infinera profite également de l’événement SC09 pour présenter sa nouvelle plateforme ATN qui étend les bénéfices de l’architecture de réseaux optiques numériques d’Infinera, du cœur du réseau vers la périphérie des réseaux métropolitains.

Infinera est en avance dans le développement de produits 100 Gigabit Ethernet. Cette année, le SC09 sera le terrain d’une démonstration conjointe avec Internet2, Level 3 Communications et Juniper Networks démontrant l’interaction entre le DTN d’Infinera et le routeur Juniper T1600. L’architecture de virtualisation de la bande passante (Bandwith Virtualization™) d’Infinera a été conçue pour apporter la flexibilité et la capacité de dimensionnement permettant une large gamme de services, notamment de futurs services 100 GbE, pouvant être délivrés sur les infrastructures actuelles. Infinera collabore de près avec d’autres acteurs du marché pour assurer une solution 100 GbE complète, résolvant les problèmes liés aux standards de l’industrie et aussi d’autres aspects comme les tests et le déploiement des réseaux. Les actuels circuits intégrés photoniques (PICs) d’Infinera livrent une capacité de 100 Gb/s sur chaque carte de ligne du DTN d’Infinera. La prochaine génération de PICs, conçue avec une capacité de 400 Gb/s sur une paire de puces intégrant 400 composants optiques, permettra une forte augmentation de la flexibilité et de l’évolutivité des réseaux optiques.

“Infinera apporte une capacité d’évolution continue à la couche optique, en utilisant l’intégration photonique pour permettre une croissance constante de la bande passante,” déclare Drew Perkins, Chief Technology Officer d’Infinera. “Notre objectif est de repousser sans cesse les limites de la technologie tout en élargissant notre portefeuille de produits pour couvrir d’avantage de segments du réseau.”

La gamme de solutions optiques d’Infinera comprend l’offre DTN, le premier système optique basé sur des circuits intégrés photoniques à grande échelle, et l’offre ATN, une plateforme compacte qui étend les bénéfices des réseaux optiques numériques d’Infinera jusqu’à la périphérie des réseaux métropolitains.

http://www.infinera.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: