En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Chloride rénove les équipements de sa plate-forme de tests et son centre de formation de Lyon

Publication: Décembre 2009

Partagez sur
 
Des investissements s’élevant à 1 million d’euros profitant aussi bien aux clients qu’aux employés...
 

L’augmentation des ventes d’onduleurs industriels et les besoins en formation qui en découlent ont amené Chloride à doter sa plate-forme de tests de nouveaux équipements et son centre de formation de nouveaux locaux.

Depuis sa création, en mai 2007, le but de la Chloride Academy a été de gérer les connaissances présentes au sein de la société, de telle sorte qu’elles soient accessibles à tous. Un capital important qui représente un avantage compétitif de taille.

Les formations de la Chloride Academy couvrent trois domaines principaux -l’avant-vente, les ventes et l’après-vente- dans lesquels les compétences clés sont totalement liées à l’activité de Chloride. Chaque secteur est dirigé par un Comité Technique qui regroupe les experts du domaine au sein de la société.

Une session de formation aux produits Chloride commence par une formation à distance couvrant la partie théorique du cours industriel de base. Puis, les stagiaires passent en revue les dix unités de la partie en ligne du cours et terminent par des tests permettant de faire le point sur leur progression. Ils ont ensuite droit à cinq jours de formation dans les locaux du centre de formation, en France ou dans un autre pays, avec le formateur le plus approprié de la Chloride Academy. Ils disposent d’un matériel pédagogique de haut niveau avec les toutes dernières informations concernant les équipements objets de la formation. Destinés aux employés de la société, ces cours leur permettent de développer leurs capacités et connaissances et d’influencer ainsi positivement le déroulement de leur carrière.

Désormais, la Chloride Academy peut héberger des sessions de formation à Lyon, tant sur les produits standard que sur les équipements industriels personnalisés. Les nouveaux locaux de Lyon ont d’ailleurs accueilli leurs premiers élèves le 25 juin dernier. Chloride a également équipé sa plate-forme de tests de nouveaux équipements afin d’améliorer les rendements lors de la vérification du matériel et renforcer ainsi sa position dans le domaine des process de fabrication.

L’investissement global réalisé par Chloride pour cette rénovation se monte à un million d’euros.

En début d’année, la division ventes & services de Chloride en France a intégré de nouveaux locaux au sud de Paris, plus spacieux, mieux équipés et disposant d’une salle d’exposition. Cela permet d’accueillir les clients et prospects pour des présentations de produits, des mises à niveau rapides et des petits-déjeuners mensuels.

Chloride Group a réalisé une excellente année 2008, en réalisant un CA de 347,3 millions €, une augmentation de 22% par rapport à l’année dernière et a récemment acquis

• 41 % supplémentaires de DB Power Electronics (Inde), ce qui amène sa participation à 99 %,

• 10 % de Newtech Technology Holdings (Hong Kong et Chine)

La société Chloride est florissante et la filiale française occupe une place des plus importantes sur le marché.

http://www.chloridepower.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: