Pickering Interfaces augmente sa gamme de modules d’instrumentation PXI spécialisés avec l’introduction du simulateur de batterie 41-752. Ce module s’additionne à la famille des simulateurs de batterie déjà disponibles depuis presque 4 ans.
Développé en association avec DMC, un intégrateur de systèmes basé à Chicago, le 41-752 est un simulateur de batterie cellulaire à 6 voies qui fournit jusqu’à 300mA de courant pour chaque cellule. La tension de chaque cellule est entièrement réglable jusqu’à 7V et chaque cellule inclut ses propres lignes de ‘’sense’’ pour améliorer les performances de régulation. Chaque cellule peut être configurée pour fonctionner en mode de courant absorbé dans un circuit de charge de batterie jusqu’à 100mA.
Les cellules et les modules peuvent être connectés en série pour émuler les piles de batterie employées dans des véhicules électriques de nouvelle génération. Plus de 100 cellules peuvent être empilées en série dans un seul châssis modulaire PXI ou LXI de Pickering Interfaces pour permettre le test des systèmes de gestion de charge de batteries. Les canaux contrôlés indépendamment permettent aux cellules d’être placées à différentes tensions pour simuler différents états de charge et de capacité. Un système de contact de sécurité est employé pour s’assurer que la génération de tension est empêchée quand les câbles sont déconnectés du panneau avant du module.
Les sorties sont disponibles par le biais de connecteurs de Type D de haute tension permettant la génération de tensions jusqu’à 750V.
David Owen, directeur de développement chez Pickering Interfaces a commenté “ Le 41-752 démontre le désir de Pickering Interfaces de travailler avec des utilisateurs et intégrateurs pour développer des produits PXI qui adressent des nouveaux marchés et applications. Notre capacité à travailler étroitement avec un partenaire pour produire de nouveaux produits en un temps record a été évident dans ce contexte. Nous avons travaillé étroitement avec DMC pour affiner les spécifications du 41-752 et fournir des modules fonctionnels dans un délai de 8 semaines à réception de commande. Le PXI est une plate-forme idéale de développement pour Pickering Interfaces pour concevoir rapidement de nouveaux produits dans notre domaine de compétence habituelle. ”
Frank Riordan, président de DMC ajoute “Pickering a clairement montré leur expertise et capacité à travailler avec d’autres sur ce projet. Leur communication, définition de produits et planification étaient de premier ordre. Le fait que notre client final soit extrêmement satisfait du résultat signifie que nous continuerons à collaborer avec Pickering Interfaces encore dans l’avenir. ”