ITT Interconnect Solutions, fabricant leader de connecteurs, lance son nouveau connecteur MBF (Micro Bus Floating) pour applications de bus de systèmes de communications pour satellites. Il a été conçu pour un projet spécifique dans le spatial, où le défi était de produire un connecteur miniature à contact haute fiabilité, facile à coupler, et capable de maintenir empilés deux ou plusieurs châssis de cartes à circuit imprimé.
Conçu pour remplacer un connecteur élastomère standard utilisable une seule fois, le connecteur MBF à 40 positions, au pas de 1,27 mm et de 8 mm de hauteur une fois couplé, garantit jusqu’à 1000 cycles de connexion/déconnexion. Un système de double contact augmente la fiabilité de contact, et le ressort flottant métallique disposé sur le corps apporte un effet de matelassage renforçant la précision de contact entre connecteur et châssis.
Ce dispositif permet d’empiler de 2 à 12 cadres de cartes PCB. Outre les applications spatiales et de satellites, les nouveaux connecteurs MBF d’ITT conviennent aux systèmes informatiques de haut de gamme et à l’équipement médical.