Wind River annonce que la société belge Barco, leader mondial des systèmes de visualisation performante pour applications aérospatiales, a sélectionné VxWorks 653 comme brique de base de son système d’affichage de nouvelle génération CDMS-3000. En choisissant d’utiliser en standard sur la gamme CDMS-3000 le système d’exploitation Wind River VxWorks 653, accompagné d’un kit de certification DO-178B disponible sur étagères (COTS), Barco a accéléré et réduit le coût de la certification EASA ETSO-C113.
La famille CDMS-3000 est basée sur l’architecture de système modulaire ouvert MOSArt de Barco. Elle comprend le système civil CDMS-3739 (ARINC 739), le système militaire CDMS-3703 (combinant les standards ARINC-429 et MIL-STD-1553) ainsi que le système polyvalent CDMS-3702, tous fondés sur la plate-forme MOSArt de Barco, sans équivalent sur le marché. L’architecture MOSArt permet aux utilisateurs de développer et d’intégrer leurs propres applications sur la plate-forme CDMS-3000.
« La famille CDMS-3000 est une offre de nouvelle génération qui apporte de l’ouverture et de la flexibilité à nos clients, avec un outil de certification COTS pour les intégrateurs système, » commente Jean-Christophe Monfret, directeur produit chez Barco. « Comme solution de base pour nos futurs produits, il nous fallait un système d’exploitation temps réel COTS certifié DO-178B, à la pointe de l’industrie. Pour former le cœur du CDMS-3000, Barco a choisi Wind River VxWorks 653, déjà sélectionné pour une variété d’avions de transport et de surveillance civils et militaires. »
« Wind River VxWorks 653 est le leader mondial des plates-formes d’avionique modulaire intégrée (IMA) compatibles ARINC 653, » déclare Andreas Pabinger, vice-président EMEA de Wind River. « Le déploiement du CDMS-3000 de Barco n’est que le dernier de nombreux exemples, où l’on voit un fournisseur majeur de l’aéronautique civile et militaire choisir pour ses produits de haute technologie le système temps réel ARINC 653 le plus robuste du marché. Le processus de certification peut s’avérer long et coûteux, et les intégrateurs de systèmes avioniques s’appuient désormais principalement sur VxWorks 653 pour accéder à son kit de certification COTS et réduire les coûts et le temps passé avant le premier vol. »
Pour plus d’informations sur les solutions Wind River pour le marché de l’aérospatial et de la défense veuillez visiter : http://windriver.com/solutions/aero....