Cette manifestation permettra de montrer aux professionnels les évolutions dans les technologies de la soudure (contrôle, assemblage laser, soudage automatisé…). Les démonstrations et le retour d’expérience client sur le soudage (Areva, Renault, Airbus, Peugeot) permettront d’échanger sur des sujets pratiques.
En parallèle, Claude Dubouil, meilleur ouvrier de France et ancien responsable d’une société de soudage dans le Trégor, partagera son expérience sur le métier de soudeur et sur la formation des jeunes.
Le Lycée professionnel Jules Verne (Guingamp) est reconnu pour ses compétences en maintenance des équipements industriels et en structures métalliques (soudure et pliage-découpage). Il est le seul établissement à assurer des formations structures métalliques dans le département des Côtes-d’Armor. Pour répondre aux besoins des entreprises bretonnes, il vient de créer une formation « conduite d’équipements industriels ». Le Lycée a mis en place un plateau technique ouvert aux entreprises et il assure des formations sur mesure pour les PME ou le CFAI.
L’ADIT (Agence de développement industriel du Trégor), structure d’animation de la Technopole Anticipa, s’est associée au Lycée Jules Verne pour organiser la journée technique et inviter les entreprises intéressées (tôlerie / mécanique, bureaux d’études, équipementiers de l’IAA).