Le relais G6QG pèse à peine 18 g et occupe 488 mm², ce qui économise un espace précieux et assure aussi bien le transfert de tensions élevées qu’une excellente endurance. Ce relais est parfaitement adapté aux applications d’infrastructures d’énergie haute tension, telles que les chargeurs de véhicules électriques et les onduleurs photovoltaïques.
Aussi compact que léger, le G6QG offre une commutation haute capacité, avec une valeur nominale de 480 VAC, 55 A. Les contacts ont un écartement minimum de 2 mm et bénéficient d’un isolement renforcé conformément à la norme CEI 62109, Sécurité des convertisseurs de puissance utilisés dans les systèmes photovoltaïques. Le G6QG parvient à établir une tension de tenue de 10 kV entre la bobine et le contact. Sa tension de maintien de la bobine, qui peut être appliquée à 35-50 % de la tension nominale de la bobine, permet d’atteindre une consommation de puissance équivalente à environ 12 % de la tension nominale. La consommation totale de 1 400 mW est ainsi réduite à 172 mW lorsque la tension de maintien de la bobine est de 35 %.
Le profil du relais est inférieur de 33 % à celui des produits concurrents et 50 % plus léger. Les concepteurs d’équipements pour infrastructures énergétiques disposent ainsi d’une option permettant de créer des cartes et des produits plus compacts et légers, afin de libérer de l’espace pour plus de capacité ou de fonctionnalités. Cela est particulièrement intéressant pour des applications telles que les systèmes PV, les onduleurs PV et les accumulateurs, les stations de charge de véhicules, les onduleurs industriels, les appareils domestiques et les équipements industriels.