En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CML lance un amplificateur de puissance linéaire GaAs 2 W pour la bande sub-GHz

Publication: 25 septembre

Partagez sur
 
Objectif : faciliter le développement de systèmes UHF...
 

CML Micro étend sa gamme SµRF de circuits intégrés MMIC sub-GHz avec un amplificateur de puissance de 2 W optimisé pour des performances linéaires et une grande fiabilité. Le CMX90A006 est destiné à servir d’amplificateur de puissance à l’étage final des bandes ISM (915 MHz) et SRD (868 MHz) dans les applications d’émetteurs sans fil.

Le dispositif « packagé » à deux étages en phosphure d’indium et de gallium (InGaP) fournit une valeur de sortie de +33 dBm à une compression de gain de 1 dB sur la gamme de fréquences comprise entre 860 et 930 MHz, ce qui le rend apte aux applications multimarchés dans les bandes ouvertes à une utilisation libre. Le CMX90A006 fonctionne sur une large tension d’alimentation (de 2,5 à 5,25 V) pour permettre l’optimisation au niveau du système, et peut être alimenté par une pile au lithium à cellule unique pour les applications portables.

L’amplificateur de puissance est réalisé suivant un process transistor bipolaire à hétérojonction HBT InGaP avancé afin d’offrir une excellente fiabilité et des performances optimales en matière de rendement, de gain et de linéarité. Le dispositif atteint 52 % PAE, 33 dB de gain de petit signal et +42 dBm d’interception de troisième ordre en sortie (OIP3) à 26 dBm par ton.

Le CMX90A006 est logé dans un boîtier VQFN (QFN à profil très fin) de 4 x 4 mm, amélioré thermiquement, afin de s’intégrer facilement dans les espaces limités. Son port d’entrée RF est adapté en interne à 50 Ω pour réduire le nombre de composants. Les ingénieurs peuvent utiliser la carte d’évaluation EV90A006 qui contient le réseau d’adaptation de sortie pour optimiser les performances de leur application.

« Le CMX90A006 incarne une avancée significative dans notre gamme SµRF sub-GHz, offrant aux ingénieurs un amplificateur de puissance qui, non seulement, fournit des performances linéaires robustes, mais assure également une grande fiabilité pour les applications critiques de la bande ISM », déclare Arwyn Roberts, chef de produit RF chez CML Micro. « Testé de manière poussée auprès de clients clés, il a démontré sa capacité à fonctionner sur une large plage de tension et à fournir un rendement élevé, ce qui fait de lui le choix parfait pour les derniers lecteurs RFID UHF et les technologies de compteurs intelligents, ainsi que pour une quantité d’autres dispositifs sans fil IoT alimentés par batterie et opérant dans la bande UHF sans licence. »

Le CMX90A006 est accompagné d’une fiche technique détaillée, et CML Micro propose une assistance complète par l’intermédiaire de ses équipes internationales de vente et ses ingénieurs-conseils. Le produit et la carte d’évaluation seront disponibles auprès des partenaires de distribution mondiaux, notamment DigiKey, Mouser et RFMW.

https://www.cmlmicro.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: