En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Melexis obtient la qualification ASIL C(D) avec ses capteurs de courant IVT

Publication: 29 août

Partagez sur
 
Melexis atteint la conformité de sécurité ASIL C avec sa plateforme de détection intelligente IVT (courant, tension, température)...
 

Le composant à effet Hall MLX91230 et l’interface Shunt MLX91231 simplifient l’obtention de l’architecture ASIL C(D) ISO 26262 pour les fonctions critiques des véhicules telles que les systèmes de gestion de batterie (Battery Management Systems, BMS), les pyrofusibles intelligents et les systèmes de charge haute tension.

La détection de courant joue un rôle essentiel dans les fonctions critiques des véhicules, telles que les systèmes de gestion de batterie (battery management systems, BMS), les pyrofusibles intelligents et les systèmes de charge haute tension. Il est donc impératif de garantir un niveau élevé de sécurité fonctionnelle. Grâce à Melexis, le fardeau de la conception d’un système ASIL C(D) a été levé grâce à la nouvelle qualification des systèmes intelligents Melexis MLX91230 et MLX91231.

Les deux dispositifs intègrent une large gamme de fonctionnalités intelligentes, notamment l’unité de microcontrôleur (microcontroller unit, MCU) avec mémoire flash intégrée qui prend en charge le déploiement de logiciels personnalisés et une compensation étendue des imperfections du système. L’OCD diagnostiquable permet une entrée directe dans le pilote Pyro-Fuse, facilitant le déploiement de pyrofusibles intelligents avec moins de composants. De plus, le niveau de sécurité ASIL C s’applique à la fonction de détection de courant et à l’OCD, ainsi qu’aux canaux supplémentaires de mesure de température et de tension. La sortie LIN ou UART sélectionnable permet l’intégration avec des applications de batterie 12 V et des modules de distribution d’énergie, ainsi qu’une communication directe avec BMS ou UART sur CAN.

« Dans le monde de l’automobile, la sécurité fonctionnelle est une exigence critique, mais la mise en conformité avec la norme ASIL C peut représenter un effort considérable », déclare Bruno Boury, Product Line Director chez Melexis. « En assurant la conformité ASIL C pour les modèles MLX91230 et MLX91231, nous améliorons des solutions déjà très précises et riches en fonctionnalités, tout en facilitant aux ingénieurs l’obtention de niveaux plus élevés de sécurité fonctionnelle. »

Les MLX91230 et MLX91231 sont déjà disponibles.

https://www.melexis.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: