En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mouser Electronics libère le plein potentiel des interfaces homme-machine

Publication: 24 juillet

Partagez sur
 
Mouser Electronics a publié aujourd’hui le dernier volet de sa série technologique Empowering Innovation Together (EIT), explorant les attributs uniques des interfaces homme-machine (IHM) pour les appareils du quotidien et les applications industrielles...
 

Avec l’évolution des IHM, les ingénieurs associent des conceptions intuitives et centrées sur l’utilisateur à des technologies de pointe pour introduire une multitude de nouvelles fonctionnalités. Dans cette série, Mouser examine de plus près l’impact technologique et sociétal futur des IHM sur nos appareils, nos voitures, nos maisons et nos interactions.

Les ingénieurs exploitent les principes des comportements, des capacités et du traitement cognitif humains naturels pour concevoir des interfaces qui anticipent les besoins et les préférences des utilisateurs. Cette série EIT se penche sur l’intégration immersive des IHM, les fonctionnalités d’accessibilité avancées et la prise en charge des conceptions automobiles pour répondre aux attentes mondiales. Dans les nouveaux épisodes du podcast The Tech Between Us, l’animateur Raymond Yin, directeur du contenu technique de Mouser, s’entretient avec Allison Strochlic, directrice principale de la recherche chez Emergo UL, pour se plonger dans la définition des facteurs humains, des stratégies de conception centrée sur l’utilisateur et des variations de conception selon les secteurs. Nicole Johnson, experte en conception d’IHM et responsable de longue date de la conception chez Rivian, y prend également part. Elle examine l’évolution des IHM et comment l’intégration de l’Industrie 4.0 et de l’IoT influence les considérations en termes de conception.

« L’explosion de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle a transformé les IHM, les rendant plus personnalisées et intuitives », a déclaré Raymond Yin. « Le contrôle vocal et gestuel élimine le besoin de boutons et de cadrans traditionnels. Les technologies complexes sont ainsi plus largement accessibles, quels que soient l’âge et les compétences techniques des utilisateurs. »

Cet article fournit des ressources supplémentaires aux ingénieurs concepteurs, notamment des articles techniques, une infographie, des vidéos, et bien plus encore, mettant en lumière des technologies immersives améliorées par les IHM. Les secteurs du jeu, du divertissement et de l’automobile peuvent par exemple établir une relation transparente entre les humains et les machines, en développant des capacités d’interface personnalisables.

Créé en 2015, le programme Empowering Innovation Together de Mouser est l’un des plus primés du secteur des composants électroniques.

https://www.mouser.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: