Avnet annonce le lancement d’une nouvelle marque de produits Tria™ et de l’activité commerciale correspondante appelée « Tria Technologies », ceci afin de consolider ses services de développement et de fabrication en informatiques embarquées. La marque Tria sera le nouveau nom pour les cartes et les modules embarquées, les systèmes et les services de conception et de fabrication chez Avnet.
« La nouvelle marque incarne la capacité unique d’Avnet à fournir des solutions embarquées modulaires autonomes dans un monde où les constructeurs cherchent de plus en plus à passer de leur propre développement de carte processeur à des plateformes embarquées, partiellement ou entièrement prêtes à l’emploi, » a déclaré Thomas Staudinger, président of de Embedded Solutions chez Avnet. « Elle regroupe toutes les capacités de conception et de fabrication électronique d’Avnet sous une seule marque. »
L’équipe de Tria Technologies concevra et fabriquera des produits informatiques embarqués standards et réalisera des développements personnalisés pour ses clients OEMs. Les produits et services de Tria permettent aux clients de passer de la phase prototypage à la production de masse dans des délais beaucoup plus courts, avec des produits améliorés et un risque technique réduit pour leur modèle économique. Les modules de Tria peuvent être utilisés « tels quels » dans le développement d’un produit ou comme point de départ pour sa personnalisation. Les modules permettent à nos clients de se concentrer sur leurs fonctions spécifiques et propres à leurs marchés, ils leur amènent un énorme potentiel électronique, qui leur évitent de repartir de zéro ou d’accepter des compromis dans la conception du produit en utilisant un produit standard disponible sur le marché
« Les produits et services de Tria une valeur significative aux clients d’Avnet et constituent un différenciateur pour les fournisseurs partenaires de l’entreprise », a déclaré Phil Gallagher, PDG d’Avnet. « Alors que de plus en plus de clients cherchent à se décharger des risques et à externaliser une fabrication complexe, ils s’orientent vers une approche modulaire avec un minimum de compromis en termes de taille ou de capacité. Avnet, via Tria, occupe une position unique pour aider ses clients à mettre en œuvre cette stratégie. »
La marque Tria représente des capacités de développement et de fabrication partout dans le monde, y compris en Amérique, en Europe et en Asie. Elle s’appuie sur les solutions embarquées et d’applications avancées d’Avnet, leader sur le marché, avec des campus internes de développement et de fabrication en Europe ainsi que des capacités étendues en Amérique du Nord et en Asie.
« En réunissant ces équipes sous une nouvelle marque mondiale, Avnet répond à un besoin que nous constatons chez nos clients, à savoir des solutions complètes de conception et de fabrication de systèmes embarqués », a expliqué Staudinger. « Tria représente un changement radical dans ce que les OEMs peuvent réaliser dans la conception de leurs produits en facilitant l’exploitation des dernières technologies et en devançant la concurrence. »
L’entreprise s’appuiera sur des décennies d’expérience dans la fourniture de services et de systèmes aux OEMs de tous les continents, en mettant sa technologie au service de tous les domaines, des dispositifs médicaux aux appareils électroménagers, pour des marques mondialement reconnues.
Les modules processeurs de Tria ont été salués et reconnus par l’ensemble du secteur industriel, en collaborant étroitement avec des partenaires comme Qualcomm Technologies, Inc. L’entreprise restera une filiale à part entière d’Avnet, connectée au réseau de distribution mondial d’Avnet et collaborant avec les autres activités de solutions d’Avnet.